
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (94)



Titre : Les activités interdisciplinaires : aspects organisationnels et psycho-pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-de-Miniac ; F. CROS Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1984 Collection : Rapports de recherches num. 007 Importance : 149 p. Catégories : interdisciplinarité
recherche pédagogiqueIndex. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011937 37.012 BAR Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues / Albane Cain (1989)
Titre : L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Portugais Type de document : texte imprimé Auteurs : Albane Cain Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1989 Collection : Lycées Importance : 161p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0247-9 Catégories : allemand : langue
anglais : langue
arabe : langue
chinois : langue
erreur
langue vivante
linguistique
portugais : langueIndex. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002460 81:37 CAI Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible 0106320 81:37 CAI Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage. Actes du sixième colloque sur les didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales, 1991/03/13-14-15 / François Audigier (1992)
Titre : Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage. Actes du sixième colloque sur les didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales, 1991/03/13-14-15 Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Éditeur scientifique ; Gilles Baillat, Éditeur scientifique Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1992 Collection : DIDACTIQUES DES DISCIPLINES Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0322-3 Catégories : didactique des disciplines
histoire géographieIndex. décimale : 93:37.02 Didactique de l'Histoire Résumé : L'analyse des situations d'enseignement/apprentissage s'efforce de comprendre comment s'élaborent, se transmettent, s'acquièrent les éléments de culture scolaire qui passent par des disciplines qui ont les mêmes noms que des sciences constituées. L'ouvrage présente des réflexions sur les concepts, propose des méthodes et des outils. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014311 93:37.02 AUD Ouvrage Salle de consultation - 9 - Histoire - géographie Disponible
Titre : Apprentissages scientifiques au collège et pratiques documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Ginsburger-Vogel Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1987 Importance : 162 p. Catégories : apprentissage
biologie
concept
manuel scolaireMots-clés : LISIBILITE OUTIL DE FORMATION ECOSYSTEME Index. décimale : 02:37 Documentation et enseignement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011777 02:37 GIN Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible Approche d'une langue étrangère à l'école. Vol. 2 : Etude psycholinguistique et aspects didactiques. / D. BAILLY (1992)
Titre : Approche d'une langue étrangère à l'école. Vol. 2 : Etude psycholinguistique et aspects didactiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : D. BAILLY ; C. LUC ; INRP (France) Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1992 Collection : DIDACTIQUE DES DISCIPLINES Importance : 181 p. Catégories : apprentissage cognitif
école élémentaire
psycholinguistiqueMots-clés : APPRENTISSAGE DES LANGUES SEQUENCE PEDAGOGIQUE LANGUE ETRANGERE DIDACTIQUE DES LANGUES Index. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002464 81:37 LUC Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible Approche d'une langue étrangère à l'école. Volume 1 : perspectives sur l'apprentissage. / C. LUC (1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBiennale de l'éducation et de la formation. Résumés des communications. Débat sur les recherches et les innovations. La Sorbonne - Le CNAM Paris 15-18 avril 1998. / APRIEF (1998)
PermalinkClefs pour la recherche documentaire. 84 thèmes en éducation et formation dans PERSPECTIVES DOCUMENTAIRES EN EDUCATION et REVUE FRANCAISE DE PEDAGOGIE. 2e éd. / INRP (France) (1994)
PermalinkContinuités et ruptures : recherches et innovations dans l'éducation et la formation. Textes issus de la 1ère Biennale de l'éducation et de la formation, Paris, UNESCO, 27-30 avril 1992 / APRIEF (1993)
PermalinkPermalinkDidactique de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales. Documents : des moyens pour quelles fins ? Actes du septième colloque 1-2-3 avril 1992 / François Audigier (1993)
PermalinkPermalink