
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'éditeur
CRDP de Créteil
localisé à :
Champigny-sur-Marne
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (25)



Les adolescents et la lecture. Actes de l'université d'été d'Evian, octobre 1994. / S. GOFFARD (1995)
Titre : Les adolescents et la lecture. Actes de l'université d'été d'Evian, octobre 1994. Type de document : texte imprimé Auteurs : S. GOFFARD ; A. LORANT-JOLLY Editeur : Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil Année de publication : 1995 Collection : ARGOS Importance : 320p. Présentation : bibliogr. Catégories : adolescent
BPI
CDI
culture
JAC
lecture
littérature de jeunesse
pratique culturelleMots-clés : SOCIOLOGIE DES JEUNES SYROS MAISON D'EDITION INCITATION A LA LECTURE Index. décimale : 028 Lecture
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001317 028 GOF Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : D'album en roman. Type de document : texte imprimé Auteurs : R. SAVAJOLS ; A. WEDEMEYER Editeur : Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil Année de publication : 1990 Collection : INNOVER POUR REUSSIR Importance : 112 p. Présentation : lex. Catégories : lecture
littérature de jeunesse
romanMots-clés : ALBUM INCITATION A LA LECTURE Index. décimale : 028 Lecture
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001314 028 SAV Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
[périodique] Rechercher dans ce périodique
Titre : Argos Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP CRETEIL Editeur : Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil Année de publication : 1989-2012 ISBN/ISSN/EAN : 0995-2187 Résumé : Publiée par le CRDP de l'académie de Créteil, cette revue valorise les démarches transversales et les partenariats en matière de maîtrise de la langue, de lecture, d'écriture et de documentation, dans un dialogue permanent entre recherche et pratique. Periodicite : Aléatoire En ligne : http://www.educ-revues.fr/argos/ Etat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Archives Périodique Empruntable 1990 (n°3) - 2012 (n°50) (1991) 5. [périodique] Rechercher dans ce périodiqueL'artistique. Arts plastiques, Art et enseignement. Actes du colloque de Saint-Denis (mars 1994). / J. CHAPUIS (1997)
Titre : L'artistique. Arts plastiques, Art et enseignement. Actes du colloque de Saint-Denis (mars 1994). Type de document : texte imprimé Auteurs : J. CHAPUIS Editeur : Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil Année de publication : 1997 Importance : 190p. Catégories : art
art plastique
arts plastiques : discipline
colloque
enseignementIndex. décimale : 73 Arts plastiques-Sculpture-Numismatique-Arts des métaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0005031 73 CRD Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible Les Cahiers Innover & Réussir, 10. L'individualisation : enjeux et pratiques (05/2005)
Titre de série : Les Cahiers Innover & Réussir, 10 Titre : L'individualisation : enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Editeur : Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil Année de publication : 05/2005 Importance : 104 p. Catégories : enseignement individualisé
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : Pour répondre aux défis de la réussite pour tous et de la formation tout au long de la vie, les pratiques pédagogiques sont amenées à évoluer vers une plus grande prise en compte des besoins et du rythme d'apprentissage de l'élève et de l'adulte apprenant. Accompagnés par la Mission valorisation des innovations pédagogiques et par le CAFOC, des professeurs, des formateurs, des coordonnateurs ont formalisé les expériences d'individualisation qu'ils ont menées dans le cadre de dispositifs ou au sein de la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103405 371.3 CAH Revue Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkLa culture de l'écrit et les réseaux de formation. Le rôle des réseaux académiques "maîtrise de la langue" dans l'impulsion des actions lecture-écriture. Actes de l'Université d'été de Lacanau (septembre 1991) sous la direction de Max Butlen, Jean Hébrard / L. DESAILLY (1992)
PermalinkEnseigner les mathématiques en collège et en lycée : mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil / Evelyne Barbin (1998)
PermalinkFaire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège / Françoise Cerquetti-Aberkane (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJeux graphiques dans l'album pour la jeunesse. Actes du Congrès international organisé par le Laboratoire de recherche sur le jeu et le jouet de l'Université Paris-Nord en 1988 / Jean Pierrot (1991)
Permalink