
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (586)


L'accès au terrain en pays étranger et outre-mer. Livre Blanc des Sciences de l'Homme et de la Société en France. / M. GAST (1986)
Titre : L'accès au terrain en pays étranger et outre-mer. Livre Blanc des Sciences de l'Homme et de la Société en France. Type de document : texte imprimé Auteurs : M. GAST ; Michel Panoff Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 1986 Collection : CONNAISSANCE DES HOMMES Importance : 302p. Catégories : éducation Mots-clés : DEVELOPPEMENT COOPERATION PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE RECHERCHE Index. décimale : 338.43:330-341 Economie agricole et développement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008775 338.43:330-341 GAS Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec ; Arnaud Du Crest ; Luc Pasquier ; Robert Stahl Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2001 Collection : DEFI-FORMATION Importance : 207 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0332-7 Catégories : formation des enseignants
insertion professionnelle
tutoratIndex. décimale : 371.1 Formation des enseignants
Résumé : Analyse le processus d'accompagnement dans différentes situations et soulève différentes questions : en quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0037116 371.1 LEB Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2004 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 352 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7494-5 Catégories : éducation
formation
relation interpersonnelle
socialisation
tutoratMots-clés : approche historique Index. décimale : 364 Aide sociale Résumé : L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui. Cette réflexion propose une exploration de ce phénomène social, des repères pour déchiffrer les usages de l'acte d'accompagner, de comprendre la spécificité d'une posture issue de la tradition, initiatique, maïeutique, thérapeutique. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel concerné par la question de l'accompagnement : formateur, conseiller, consultant, éducateur, thérapeute. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0038330 364 PAU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Sorti jusqu'au 29/04/2021
Titre : Accompagner les enseignants : pratiques cliniques groupales Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2017 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 200 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12770-5 Catégories : formation des enseignants Index. décimale : 371.1 Formation des enseignants
Résumé : Chaque chapitre présente un dispositif d'accompagnement des enseignants, en formation initiale ou continue. Ce sont tous des dispositifs groupaux : groupes d'analyse de pratiques professionnelles pour enseignants et futurs enseignants, ou pluri-catégoriels, dans lesquels il y a notamment des enseignants. Note de contenu : Issu d'une rencontre scientifique, l'ouvrage regroupe neuf contributions rédigées par onze chercheurs issus de sept laboratoires différents : des chercheurs inscrits dans diverses perspectives cliniques (clinique d'orientation psychanalytique, socio-clinique institutionnelle ou multi-référentielle). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0110702 371.1 DUB Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Accompagner les réformes et les innovations en éducation : consultance, recherches et formation / Guy Pelletier (2004)
Titre : Accompagner les réformes et les innovations en éducation : consultance, recherches et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Pelletier Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2004 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6128-0 Catégories : évaluation : enseignement
expertise
formation
projet d'établissement
recherche pédagogique
réforme de l'enseignement
système éducatifIndex. décimale : 37.014.5 Politique éducative
Résumé : Le but de cet ouvrage est de témoigner et de rendre compte d'un certain nombre de pratiques de consultance, d'accompagnement et de recherche réalisées au cours des dernières années. Regards croisés d'auteurs qui oeuvrent au sein de différents pays et à différents niveaux d'intervention. Apports et limites de la recherche et de l'expertise formulée par les chercheurs, notamment lors de l'accompagnement dans la prise de décision au regard des innovations et des réformes en éducation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0023471 37.014.5 PEL Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Accompagner les ruraux dans leurs projets : orientations méthodologiques à partir de situations en Afrique subsaharienne. / E. BEAUDOUX (2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkActivité agricole et droit de l'environnement, l'impossible conciliation ? / Isabelle Doussan (2002)
PermalinkPermalinkLes activités de service : une chance pour les économies rurales ? Vers de nouvelles logiques de développement rural. / A. LE ROY (1997)
PermalinkPermalinkL'Afrique noire peut-elle encore parler le français ? Essai sur la méthodologie de l'enseignement du français langue étrangère en Afrique noire francophone à travers l'étude du cas sénégalais / Pierre Dumont (1986)
PermalinkPermalink