Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (987)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
document électronique
Madeleine Asdrubal ; B. PRATS ; F. DESVAGES ; E. TARENGHI ; CNERTA (France) | Dijon : Éducagri éditions | Cible | 1998texte imprimé
Christelle Philippeau, Directeur de publication ; Thibault Maillot, Directeur de publication | Dijon : Éducagri éditions | Approches | 2022Divisé en deux parties, l'une consacrée aux apports théoriques et l'autre proposant des fiches pédagogiques, cet ouvrage porte sur l'élevage de précision dans l'enseignement agricole à partir d'exemples emblématiques de tâches zootechniques s'ap[...]texte imprimé
Sous réserve d'une conception scientifiquement pertinente qui intègre en particulier les considérations agronomiques, environnementales, sanitaires, règlementaires, d'urbanisme et d'aménagement, les projets d'agriculture urbaine peuvent apporter[...]texte imprimé
La pratique expérimentale est une des notions clés de la démarche scientifique et de l’apprentissage des sciences. Prescrite par tous les programmes d’enseignement pour développer l’esprit et la méthode scientifique des élèves, elle est cependan[...]texte imprimé
Boite à outils théoriques et pratiques pour acquérir des compétences ludopédagogiques et motiver les apprenants par la création de jeux sérieux immersifs. Une première partie théorique vise à étudier le champ des possibles des escape games et à [...]texte imprimé
Ce livre propose un appui méthodologique pour permettre à l’enseignant/formateur de s’emparer du concept d’expérience de pensée, en conformité avec les référentiels et recommandations de l’Institution. Il propose ainsi une approche théorique nou[...]texte imprimé
texte imprimé
Sophie Raous, Directeur de publication ; Marjorie Ubertosi, Directeur de publication ; Isabelle Letessier, Directeur de publication | Dijon : Éducagri éditions | Approches | 2024S'ils peuvent souffrir d'un manque d'intérêt initial, voire parfois d'une perception négative, les sols sont l'une des bases du bon fonctionnement des écosystèmes et offrent une diversité de services qu'il faut impérativement reconnaître. L'ense[...]texte imprimé
Après une initiation aux fondamentaux de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) appliquée à l'enseignement, ce livre propose d'expérimenter 33 clés pour résoudre des problématiques quotidiennes : la construction d'une relation bienveillante e[...]texte imprimé
Alexis Dumont, Directeur de publication ; Patrice Venturini ; Nicolas Hervé ; Christine Ducamp | Dijon : Éducagri éditions | 2019Après un état de l'art sur la démarche d'investigation en classe, les auteurs expliquent les caractéristiques de ce type d'enseignement ainsi que la manière de l'installer au sein de la classe, tout en favorisant l'approche par compétences. Les [...]texte imprimé
A la croisée de plusieurs disciplines, des concepts d'animation socioculturelle et d'éducation populaire, l'éducation socioculturelle est l'héritière d'une histoire riche. Cet ouvrage a pour objectif d'expliciter les visées des pratiques éducati[...]texte imprimé
Une réflexion théorique et pratique sur les conditions d'utilisation des langages graphiques dans l'enseignement, sur leur niveau de complexité ainsi que sur les difficultés inhérentes à leur utilisation.texte imprimé
Alexandra Magro, Directeur de publication ; Jean-Louis Hemptinne, Directeur de publication ; Joël White | Dijon : Éducagri éditions | Approches | 2022Cet ouvrage propose d'outiller les enseignants pour planifier une séquence d’Apprentissage par Projet et par Problème (APP), de la conception à l’évaluation. Une partie théorique, complétée par une riche bibliographie, permet de mieux comprendre[...]texte imprimé
Ce guide propose 50 manipulations pédagogiques à réaliser avec la carte Arduino, réparties selon 10 thématiques et débutant par des montages simples (abordables dès la 4e) pour aboutir à des dispositifs plus complexes (niveau post-bac) et utiles[...]texte imprimé
Angela David, Directeur de publication ; Dominique Galiana, Directeur de publication | Dijon : Éducagri éditions | Approches | 2021Omniprésent dans la vie des apprenants, le smartphone a des fonctions et usages multiples, rarement pédagogiques. L'usage de certaines fonctions de l'outil, notamment la photographie et la vidéo, est souvent spontané pour l'apprenant. Lorsqu'on [...]