
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
50-59:37.02 : Didactique des sciences en général |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 50-59:37.02 (137)



Titre : 10 notions-clés pour enseigner les sciences, de la maternelle à la 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Wynne Harlen, Directeur de publication Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2011 Collection : Education Importance : 155 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0542-1 Catégories : enseignement scientifique Index. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général Résumé : Pour que chaque enfant, depuis la maternelle jusqu'en fin de collège, ait acquis les bases du "socle commun de connaissances et de compétences" scientifiques, l'ouvrage recense dix notions-clés de sciences de la nature (astronomie, biologie, chimie, géologie, physique...), quatre notions-clés sur la méthode scientifique, sa validité, son utilisation et son éthique. Enfin, il propose dix principes pour guider l'enseignement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103724 50-59:37.02 HAR Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Activist Science and Technology Education Type de document : texte imprimé Auteurs : John Lawrence Bencze, Éditeur scientifique ; Steve Alsop, Éditeur scientifique Editeur : DORDRECHT (THE NETHERLANDS) : SPRINGER Année de publication : 2014 Collection : Cultural Studies of Science Education num. 9 Importance : 652 p. Présentation : index ; bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-007-4359-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : enseignement scientifique Index. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général Résumé : Examine des questions pédagogiques dans des contextes socio-scientifiques, incluant les économies de pétrole, la justice alimentaire, la santé, l'écologie, le changement climatique, les médias sociaux et les biotechnologies. L'application de l'érudition critique théorique à des pratiques traditionnelles en éducation scientifique et technologique est complétée par de nombreux exemples pratiques, constituant une base pour un remaniement de l'enseignement des sciences et de la technologie. ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108876 50-59:37.02 BEN Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible Les aides didactiques pour la culture et la formation scientifiques et techniques. Actes des XIèmes journées internationales sur l'éducation scientifique, 1989, Centre Jean Franco, Chamonix 24, 25, 26 janvier 1989 / André Giordan (1989)
Titre : Les aides didactiques pour la culture et la formation scientifiques et techniques. Actes des XIèmes journées internationales sur l'éducation scientifique, 1989, Centre Jean Franco, Chamonix 24, 25, 26 janvier 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Martinand, Éditeur scientifique ; Christian Souchon, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Université Paris 7 Année de publication : 1989 Importance : 534 p. Présentation : bibliogr. Catégories : apprentissage cognitif
biologie
chimie
démarche didactique
éducation
évaluation
informatique et enseignement
pédagogie
physiqueIndex. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015268 50-59:37.02 GIO Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible L'alphabétisation scientifique et technique. Actes des XVIe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et industielles. Centre Jean Franco-Chamonix, 4-8 avril 1994. / André Giordan (1994)
Titre : L'alphabétisation scientifique et technique. Actes des XVIe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et industielles. Centre Jean Franco-Chamonix, 4-8 avril 1994. Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Martinand, Éditeur scientifique ; Daniel Raichvarg, Éditeur scientifique Editeur : ORSAY : GHDSO Année de publication : 1994 Importance : 455 Présentation : sch. Catégories : apprentissage cognitif
culture scientifique et technique
didactique des disciplines
EAO
école élémentaire
éducation
environnement
erreur
exposition
formation des enseignants
image
interdisciplinarité
nature
transposition didactiqueIndex. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015306 50-59:37.02 GIO Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Nouvelles pratiques de formation Importance : 219 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1958-4 Catégories : acquisition de connaissances
démarche didactique
enseignement
enseignement technologique
Etats-Unis
éthique
pluridisciplinaritéIndex. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008002 50-59:37.02 FOU Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible PermalinkAnnées 2000 : enjeux et ressources de la formation et de la culture scientifiques et techniques. Actes des XIVèmes Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques. 1992. Centre Jean Franco. Chamonix 28, / André Giordan (1992)
PermalinkAnnuaire francophone : didactique des sciences expérimentales, 1994-1995 / ASSOCIATION TOUR 123 (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkApproche des processus de construction des concepts en sciences. IIèmes Journées sur l'éducation scientifique, Centre Jean Franco - Chamonix 4-5-6 février 1980 / André Giordan (1980)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAutonomie et travail personnel des élèves, dans l'enseignement des disciplines scientifiques en lycée / Direction des Lycées et Collèges (1991)
Permalink