
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.018 (9)



Titre : Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Oliveri Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2016 Collection : Communication et civilisation Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08640-8 Catégories : enseignement à distance Index. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Résumé : L'auteur présente les MOOC (Massive open online course) à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109515 37.018 OLI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : La communication du savoir à distance : autoroutes de l'information et télé-savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Perriault Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 1996 Collection : Education et formation Sous-collection : Références Importance : 255 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4342-7 Catégories : acquisition de connaissances
enseignement à distance
structure de formationIndex. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Résumé : Montre comment ce mode de transmission des connaissances, bien que longtemps resté dans l'ombre, a acclimaté l'usage des nouvelles technologies à l'éducation. Retrace l'évolution des dix dernières années, met en lumière la politique européenne et les grandes orientations mondiales. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000058 37.018 PER Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0016858 37.018 PER Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Le e-learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Bellier Editeur : Paris : Éd. Liaisons Année de publication : 2001 Collection : Entreprise et carrières Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-367-9 Note générale : Ouvrage issu de travaux menés par la Direction Recherche et Développement de la CEGOS. Catégories : autoformation
enseignement à distance
formation
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissage
usage didactique de l'ordinateurIndex. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Résumé : Réflexion sur la pédagogie, les contenus, les modalités et les acteurs du e-learning, nécessaires pour faire de cette méthode d'enseignement à distance un réel outil de formation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0035472 37.018 BEL Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : La formation à distance : enjeux, perspectives et limites de l'individualisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Jézégou Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Collection : DEFI-FORMATION Importance : 183 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-6497-2 Catégories : apprentissage cognitif
autoformation
enseignement à distance
formation des adultes
formation professionnelle
pratique pédagogique
science de l'éducationIndex. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Résumé : Sur l'enjeu de la formation à distance, l'autonomie des apprenants qui peut être appréhendée soit comme une visée soit comme une nécessité pour les apprentissages. Grâce au concept de formation individualisée à distance, l'auteur explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0007339 37.018 JEZ Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0016877 37.018 JEZ Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers. Actes de la journée d'étude INRP du 28 novembre 1997 [sous le parrainage de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), avec la participation de la Direction / V. GLIKMAN (1999)
Titre : Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers. Actes de la journée d'étude INRP du 28 novembre 1997 [sous le parrainage de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), avec la participation de la Direction Type de document : texte imprimé Auteurs : V. GLIKMAN Editeur : Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Année de publication : 1999 Collection : Technologies nouvelles et éducation, ISSN 1243-082X Importance : 232 p. Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0634-7 Catégories : autoformation
autonomie
colloque
dispositif de formation
enseignement à distance
formation des adultes
NTIC
public
relation d'aide
utilisationIndex. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013859 37.018 GLI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink