
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.9 (420)



Titre : 35 grandes notions de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Grandes notions de psychologie Importance : 218 p. Présentation : Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076237-8 Catégories : psychologie cognitive Index. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : Définitions, développements, méthodes, applications et lectures conseillées sur les principaux concepts de la psychologie cognitive : perception visuelle, apprentissage, mémoire, langage, chrono-psychologie, attention, conscience, intelligence, motivation, émotions, personnalité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0110638 159.9 LIE Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : Accompagner les adolescents : nouvelles pratiques, nouveaux défis pour les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Cottin, Directeur de publication ; Anne Lanchon ; Anne Le Pennec Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2018 Collection : L'école des parents Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6208-6 Catégories : psychologie de l'adolescent
relation adulte-jeune
sexualité
vie socialeIndex. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : Des spécialistes et des professionnels de terrain analysent les évolutions des pratiques adolescentes au XXIe siècle, abordant notamment les problématiques liées aux nouvelles technologies et des questions telles que l'expérience du deuil, les peurs sociétales, les conduites de retrait ou les sexualités adolescentes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111553 159.9 COT Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible Acquisition du langage et développement de la pensée : sous-systèmes linguistiques et opérations concrètes. / H. SINCLAIR-DE ZWART (1967)
Titre : Acquisition du langage et développement de la pensée : sous-systèmes linguistiques et opérations concrètes. Type de document : texte imprimé Auteurs : H. SINCLAIR-DE ZWART Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1967 Collection : SCIENCES DU COMPORTEMENT num. 002 Importance : 168 p. Catégories : apprentissage cognitif
langage
psychologieMots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHIQUE Index. décimale : 159.9 Psychologie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014306 159.9 SIN Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 128 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058508-4 Catégories : apprentissage de base
apprentissage mathématique
psychologie cognitiveIndex. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage fait découvrir les mécanismes mis en œuvre lors des tentatives de résolution d'un problème mathématique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105023 159.9 FAY Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : De l'acte à la pensée : essai de psychologie comparée Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Wallon Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1970 Collection : Nouvelle bibliothèque scientifique Importance : 239 p. Catégories : psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : Henri Wallon a cherché ici à déterminer comment naît l'idée. Quels sont les rapports entre l'acte et la pensée ? Lequel a la priorité sur l'autre ? L'auteur montre que l'opposition n'est pas seulement entre les théories, mais dans la réalité même. Il suit les étapes de l'activité motrice, depuis la réaction brute à un stimulus extérieur ou intime jusqu'au geste que dirige l'influence d'une représentation. Ses démonstrations portent sur de nombreux faits connexes et sont illustrées par des comparaisons empruntées à la psychologie des animaux, de l'enfant et à celle des sociétés humaines. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0100278 159.9 WAL Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'adolescent et sa famille : approches éducative et psychothérapique en regard du cadre familial / José C. Cordéiro (1975)
Permalink