
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
57:37.02 : Didactique [Sciences biologiques] |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 57:37.02 (21)



Titre : Authenticity in biology education : benefits and challenges. : A selection of papers presented at the 8th conference of European Researchers in Didactics of Biology (ERIDOB), 13-17 july 2010, University of Minho, Braga, Portugal Type de document : texte imprimé Auteurs : Anat Yarden, Éditeur scientifique ; Graça S. Carvalho, Éditeur scientifique Editeur : Braga [Portugal] : CIEC (Centro de Investigaçao em Estudos da Criança) Année de publication : 2011 Importance : 390 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-972-8952-19-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : biologie
didactique des disciplinesIndex. décimale : 57:37.02 Didactique [Sciences biologiques]
Résumé : Rassemble 31 articles originaux présentés lors de la 8e Conférence des chercheurs européens en Didactique de la biologie (ERIDOB), organisée par le CIEC Centre de recherche de l'Institut de l'Education de l'Université de Minho, au Portugal et qui s'est tenue en Juillet 2010. Le thème de la conférence était l'authenticité dans l'éducation à la biologie : avantages et défis. Re-explore la signification de la notion d'authenticité et discute des moyens possibles pour
sa mise en œuvre dans les écoles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105736 57:37.02 YAR Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Le biokit voyage dans la nouvelle biologie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël (de) Rosnay Editeur : JERUSALEM : ADAM PUBLISHERS Année de publication : 1983 Importance : 48p. Catégories : acide aminé
ADN
ARN
biochimie
biologie
biologie cellulaire
biosynthèse des protéines
manipulation génétiqueMots-clés : PROTEINE GENE Index. décimale : 57:37.02 Didactique [Sciences biologiques]
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009761 57:37.02 ROS Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : La biologie, élément d'une culture : connaître et enseigner le vivant, pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Rumelhard Editeur : Paris : ADAPT-SNES Ed. Année de publication : 2012 Importance : 168 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35656-036-0 Index. décimale : 57:37.02 Didactique [Sciences biologiques]
Résumé : Recueil d'articles, déjà publiés dans des revues spécialisées, et de cours du DEA de didactique des sciences de la vie et de la Terre de l’Université Denis Diderot-Paris VII, dont l'intention est de relier l'enseignement de la biologie et la culture littéraire, philosophique, sociale, anthropologique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111207 57:37.02 RUM Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Biology education for the real world : student, teacher, citizen : Proceedings of the IVth ERIDOB Conference, ENFA, Toulouse, 22 -26/10/2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Lewis ; Alexandra Magro ; Laurence Simonneaux ; European Researchers in Didactic of Biology Editeur : Toulouse-Auzeville : ENFA Année de publication : 2003 Importance : 366 p. Présentation : fig. Langues : Anglais (eng) Catégories : apprentissage cognitif
biologie
didactique des disciplines
recherche pédagogiqueIndex. décimale : 57:37.02 Didactique [Sciences biologiques]
Résumé : Résultats de recherche sur la didactique de la biologie, ainsi que sur l'éducation à l'écologie et à l'environnement. Processus et difficultés liés à l'apprentissage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0022825 57:37.02 ERI Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Directeur de publication Mention d'édition : Belin Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2004 Collection : Guide Belin de l'enseignement Importance : 311 p. Présentation : sch. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3896-1 Prix : 22,00 Catégories : biologie
être vivant
pédagogie
typologieIndex. décimale : 57:37.02 Didactique [Sciences biologiques]
Résumé : Offre les informations scientifiques, les outils adaptés et des protocoles pédagogiques pour l'enseignement de la classification du vivant, pour l'école primaire, le collège, le lycée, voire les classes préparatoires. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0033066 57:37.02 LEC Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible La didactique de la biologie : recherches, innovations, formations. Colloque international, Alger, 23-25 octobre 2000 / Pierre Clément ([2000])
PermalinkEfficacité des contextualisations authentiques et des dérangements épistémologiques dans le traitement d'une question scientifique socialement vive : cas de la thérapie génétique humaine. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option didactique de la biologie, Université Toulouse 2 / Université de Tunis, soutenue le 7 décembre 2010 / Habib Chouchane (2010)
PermalinkL'enseignement du génie génétique en Tunisie au lycée : analyse de pratiques didactiques d'enseignants. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option Didactique de la biologie, Université Toulouse 2 / Université de Tunis, soutenue le 16 décembre 2009 / Wided Oueslati Smadhi (2009)
PermalinkPermalinkL'enseignement des origines d'Homo sapiens hier et aujourd'hui, en France et ailleurs : programmes, manuels scolaires, conceptions des enseignants. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option didactique de la biologie, Université Montpellier 2, soutenue le 24 novembre 2008 / Marie-Pierre Quessada-Chabal (2008)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkL'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences de la vie au lycée : aide et obstacle à la rénovation de l'approche expérimentale. Thèse présentée pour l'obtention du grade de Docteur de l'Université de La Réunion, spécialité Di / B. FAURE-VIALLE (2001)
PermalinkImpact de deux situations-débats sur la construction des connaissances et la prise de décision d'élèves tunisiens au sujet d'un savoir relatif au génie génétique : le dépistage prénatal de la drépanocytose. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option didactique des sciences, Université Toulouse 2 / Université Tunis 1, soutenue le 5 juillet 2006 / Neila Trabelsi Chalgoumi (2006)
PermalinkPermalink