
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.02 (161)



Titre : L'acte d'apprendre. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. AUMONT ; P.M. MESNIER Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1992 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 301p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
comportement
connaissance
échec scolaire
méthode pédagogique
motivation
pédagogie
projet
psychologie
recherche pédagogique
sociologie de l'éducationMots-clés : PROJET DE FORMATION RECHERCHE ACTION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014317 37.02 AUM Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'action conjointe en didactique des langues : élaborations conceptuelles et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gruson Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2019 Collection : PAIDEIA Importance : 238 p. Présentation : Bibliogr. ; ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-7727-5 Catégories : didactique Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d'apprentissage élaborées au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). A ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues et cultures et, plus généralement, aux approches comparatistes en didactique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0112136 37.02 GRU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Directeur de publication ; Alain Mercier, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2007 Collection : PAIDEIA Importance : 225 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0356-4 Catégories : apprentissage cognitif
démarche didactique
pédagogie : science
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques ? Le livre traite de ces questions en suivant une approche "actionnelle" de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes. Cet ouvrage s'adresse principalement aux chercheurs en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0037950 37.02 SEN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0038117 37.02 SEN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard (de) Vecchi Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 221 p. Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0004833 37.02 VEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0006530 37.02 VEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard (de) Vecchi Mention d'édition : Hachette Education Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Prix : 21,10 Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
éducation
enseignement
évaluation
méthode pédagogique
pédagogie de soutien
travail autonome
travail personnelMots-clés : MEMORISATION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032745 37.02 VEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApprendre le langage à l'école : la construction de la pensée chez l'enfant. / L. VILLEPONTOUX (1991)
PermalinkPermalinkPermalinkApprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels / Pierre Pastré (2005)
PermalinkPermalink