
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'indexation
55/57:37 : Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 55/57:37 (14)



Titre : Activités à partir du concret en S.V.T. au collège de la 6e à la 3e : document professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Saur ; Séverine Bollot ; Astrid Dubois Mention d'édition : CRDP de Champagne-Ardenne Editeur : REIMS : CRDP de Champagne-Ardenne Année de publication : 2001 Collection : Pratiques à partager Importance : 230 p. Présentation : bibliogr. Accompagnement : 1 cédérom, PC, Pentium 133, Windows 95 et sup., 32 Mo RAM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-347-8 Catégories : activité scolaire
biologie géologie
classe de 3e
classe de 4e
classe de 5e
classe de 6e
démarche scientifiqueIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Résumé : 46 activités-élèves [imprimables à partir du cédérom] prennent toutes appui sur le concret : observations directes, utilisation d'instruments d'optique, de capteurs, montages, modélisations. Une place importante est accordée à la démarche expérimentale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0033042 55/57:37 SAU Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Sorti jusqu'au 08/03/2021
Titre : Class work whith fungi Type de document : texte imprimé Auteurs : H.A. Dade ; Jean Gunnell Mention d'édition : 2nd ed. Editeur : LONDON : CAB Année de publication : 1969 Importance : 64 p. Présentation : sch. Langues : Anglais (eng) Catégories : botanique
microbiologie
moisissure
travaux pratiquesIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0034457 55/57:37 DAD Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Critères et modalités de l'évaluation : classe de 3ème : document de travail et de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP AMIENS Editeur : Paris : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) Année de publication : 1982 Importance : 93 p. Catégories : classe de 3e
démarche d'évaluation
SVTIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0112669 55/57:37 CRD Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Didactique des sciences de la vie et de la Terre : entre phénomènes et évènements Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Orange-Ravachol Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2012 Collection : PAIDEIA Importance : 165 p. Présentation : Bibliogr. ; index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-2012-7 Catégories : didactique des disciplines
SVTIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Résumé : Cette étude sur les spécificités épistémologiques des sciences de la vie et de la Terre témoigne d'une double dimension puisqu'elle étudie à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l'histoire des systèmes vivants et planétaires. L'auteure tente de renouveler les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines ainsi que les questions de leur enseignement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0110500 55/57:37 ORA Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Didactique des SVT : études de pratiques conjointes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pautal, Eliane Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2014 Collection : PAIDEIA Importance : 230 p. Présentation : bibliogr. ; fig. ; tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-3421-6 Catégories : didactique des disciplines
enseignement élémentaire
SVTIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Résumé : Initiant un nouveau paradigme de recherches, croisant la théorie de l’action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs, l'auteure jette un nouvel éclairage sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage en sciences à l’école primaire, plus précisément lorsque la circulation sanguine est l’enjeu de savoir. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108021 55/57:37 PAU Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible PermalinkPermalinkEtude de la relation biodiversité - transgénèse végétale à l'université selon une double perspective : socio-scientifique et durable. Contribution à l'éducation à l'environnement pour le développement durable. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option didactique des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Université Toulouse 2, soutenue le 9 octobre 2009 / Hayet Saoudi (2009)
PermalinkPermalinkL'immunologie, en rapport avec l'éducation à la santé, dans l'enseignement secondaire en France et au Maroc : approche didactique. Thèse de doctorat : Didactique des disciplines scientifiques, Université Montpellier 2, soutenue le 29 novembre 2004 / Salah-Eddine Khzami (2004)
PermalinkPermalinkRecherche sur les intentions déclarées de professeurs de biologie écologie, pour enseigner les Questions Socialement Vives en pluri/interdisciplinarité, en lien avec la réforme des baccalauréats technologiques de l'enseignement agricole. Mémoire de Master 2 recherche "Histoire, Philosophie et Didactique des Sciences", Université Montpellier 2 / Alain Sarda (2008)
PermalinkSciences de la vie et de la Terre : tâches complexes, 1re, terminale S [nouveau programme 2015] / Patrick Demougeot (2016)
PermalinkLes trajectoires de positionnements sur les différentes approches agroécologiques d'apprenants en formation agricole incluant un module d'agroécologie. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, Université Toulouse 2, soutenue le 1er décembre 2017 / Nathalie Frère (2017)
![]()
Permalink