
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail d'une collection
Mutations en éducation et en formation
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Titre : Les revues en sciences de l'éducation : mutations et permanence : Lire, publier, diffuser Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Fijalkow, Directeur de publication ; Richard Etienne, Directeur de publication Editeur : Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée Année de publication : 2016 Collection : Mutations en éducation et en formation Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36781-346-2 Note générale : Livre disponible en texte intégral sur OpenEdition Books Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Résumé : Les revues de sciences de l’éducation sont un support privilégié pour ce champ. Les auteurs les abordent sous l’angle des mutations et des permanences mais aussi dans la perspective de les lire et d’y publier. Leur sous-titre précise les finalités de l’ouvrage, lire, publier, diffuser, qui ne peuvent être poursuivies que si elles s’appuient sur des écrits sélectionnés, améliorés et validés selon des critères scientifiques et si la diffusion permet d’y accéder. Or, les revues se trouvent confrontées à bien des transformations : la révolution du numérique qui entraîne une réflexion sur les supports, les contraintes économiques de plus en plus pressantes et stressantes, enfin l’omniprésence de l’évaluation. Quels choix effectuer ? Comment les argumenter et les assumer ? Comment informer sur les procédures de décision et de fabrication ? Comment maintenir un haut niveau d’exigence ? Comment aider les « jeunes chercheurs » à être publiés sans y renoncer ? Telles sont les questions dont ce livre s’empare avec le souci de contribuer à l’édification d’un « collège des revues ». En ligne : https://books.openedition.org/pulm/2611
Titre : Les revues en sciences de l'éducation : mutations et permanences : lire, publier, diffuser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Directeur de publication ; Richard Etienne, Directeur de publication Editeur : Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée Année de publication : 2016 Collection : Mutations en éducation et en formation Importance : 252 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36781-200-7 Catégories : édition
périodique
recherche scientifique
sciences de l'éducationIndex. décimale : 007*020 Sciences de l'information et de la communication Résumé : Les revues de sciences de l'éducation sont l'expression de l'institutionnalisation de ce domaine, en tant que support des recherches conduites. Elles sont abordées ici sous un double angle, celui des mutations et celui des permanences, dans un contexte de transformations dues à la révolution numérique, aux contraintes économiques et à l'omniprésence de l'évaluation dans la vie universitaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109812 007*020 FIJ Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible