
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail d'une collection
Ressources formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (10)



Titre : Apprendre à philosopher dans les lycées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : patrick Baranger ; Michèle Benoît ; Michel Tozzi ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 158p. Présentation : gloss. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019441-2 Catégories : apprentissage
didactique des disciplines
évaluation formative
évaluation sommative
liberté
lycée
objectif pédagogique
pédagogie différenciée
pensée
philosophie : discipline
représentation mentale
texteIndex. décimale : 101:37 Philosophie et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008303 101:37 BAR Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : Clés pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Riondet Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Ressources formation Importance : 143 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170790-1 Catégories : développement durable
éducationIndex. décimale : 502.131.1:37 Éducation au développement durable Résumé : L'ambition citoyenne d'un développement solidaire, et donc durable, rend indispensable une éducation globale de tout l'individu, de tous les individus. La dimension éthique du développement durable est donc indissociable d'une démarche pédagogique. Retrace l'histoire et définit les enjeux actuels de l'éducation au développement durable. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0031314 502.131.1:37 RIO Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : La didactique en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cornu ; Alain Vergnioux Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Ressources formation Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020003-8 Catégories : démarche didactique
théorie pédagogiqueIndex. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Les auteurs situent la didactique dans la double histoire des savoirs et de l'enseignement et conduisent à une réflexion critique et féconde. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0020636 37.02 COR Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Education aux médias : les controverses fécondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2001 Collection : Ressources formation Importance : 142 p. Présentation : ad. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170695-9 Catégories : enseignement
médiaIndex. décimale : 07:37 Média et enseignement Résumé : Examine les perspectives d'une éducation aux médias, qui s'avère une exceptionnelle initiation aux pratiques démocratiques en promouvant une culture fondée sur la rigueur de l'argumentation et sur l'enrichissement des différences. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0037638 07:37 GON Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : Enseignement de l'histoire et diversité culturelle : "nos ancêtres ne sont pas les Gaulois" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Durpaire Mention d'édition : Hachette Education Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2002 Collection : Ressources formation Importance : 159 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170740-6 Catégories : histoire géographie
identité culturelleIndex. décimale : 93:37.02 Didactique de l'Histoire Résumé : Enseigner l'histoire requiert des repères identitaires et la prise en compte des réalités démographiques et sociales, notamment la présence à l'école des jeunes générations d'origine africaine et d'outre-mer. Comment enseigner l'histoire de la France à ces jeunes, afin qu'elle prenne sens pour eux ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032315 93:37.02 DUR Ouvrage Salle de consultation - 9 - Histoire - géographie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink