
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail d'une collection
Pédagogie, formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (39)



Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie, formation Importance : 316 p. Présentation : bibliogr. ; index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Catégories : apprentissage d'une langue seconde
démarche didactique
pratique de classeIndex. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Résumé : S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le cadre européen de référence tout en en renforçant certains aspects, notamment par la systématisation des mises en situation individuelle ou collective des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0101450 81:37 GFE Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert ; Gérard Wiel Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie, formation Importance : 218p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85008-218-x Index. décimale : 37.048 Orientation professionnelle
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0010900 37.048 PHI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert ; Gérard Wiel Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1998 Collection : Pédagogie, formation Importance : 218p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-310-5 Catégories : adolescence
orientation professionnelle
projet personnel de l'élève
sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.048 Orientation professionnelle
Résumé : Face aux évolutions de l'adolescence, il est urgent de mettre en place un accompagnement personnel et collectif afin de contribuer à l'élaboration d'un projet de l'élève, d'un projet de vie. Des propositions issues du travail sur la durée avec des équipes éducatives et pédagogiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0100617 37.048 PHI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Sonnois Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie, formation Importance : 286 p. Présentation : bibliogr. ; URL ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-759-2 Catégories : psychologie de l'éducation Index. décimale : 37.015.3 Psychopédagogie
Résumé : Destiné aux enseignants, parents et éducateurs, ce guide s'appuie sur les dispositifs élaborés par la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie et donne des clés pour aider les adolescents à s'investir dans la réussite de leur scolarité et à ne pas se décourager. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0101563 37.015.3 SON Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie, formation Importance : 191 p. Présentation : bibliogr. ; index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-751-6 Catégories : apprentissage d'une langue seconde
multilinguismeIndex. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Résumé : "L'expérience que décrit ce livre montre qu'il est possible d'enseigner les langues dans une perspective qui construise et entretienne la curiosité épistémologique plutôt que la timidité". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0101830 81:37 COR Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink