
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() enseignement à distanceSynonyme(s)classe virtuelle ;communauté d'apprentissage ;enseignement par correspondance ;FOAD ;formation à distance ;formation mixte ;formation ouverte et à distance télé-enseignementVoir aussi |
(64)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : L'accès au savoir en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Perriault Mention d'édition : O. Jacob Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Collection : Le champ médiologique Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1201-9 Catégories : acquisition de connaissances
communication de l'information
enseignement à distance
informationIndex. décimale : 007*020 Sciences de l'information et de la communication Résumé : Professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris X-Nanterre, l'auteur s'interroge sur ce qui reste d'utile et de porteur d'avenir pour les usagers dans ce que l'on a présenté comme le "tout virtuel". Eclairages historique, cognitif et éducatif, enfin politique sur l'offre de savoir en ligne et l'usage des réseaux numériques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0033541 007*020 PER Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible Actes du congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation. Université de Paris X Nanterre, 1-2-3 juillet 1996. / F. DEMORI (1996)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013476 37.012 AEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Apprendre les langues avec les TIC : des ressources isolées au dispositif complet : comment ça marche ? / J. NAYMARK (2001)
Titre : Apprendre les langues avec les TIC : des ressources isolées au dispositif complet : comment ça marche ? Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : J. NAYMARK Editeur : AFPA Année de publication : 2001 Collection : VOUS AVEZ DIT NUMERIQUE ? num. 019 Importance : 1 vidéocassette VHS, 26 min, SECAM Catégories : enseignement à distance
TICMots-clés : APPRENTISSAGE DES LANGUES TUTOLANGUES Index. décimale : 004:37 Informatique et enseignement
Résumé : Claude Springer, de l'université de Strasbourg, directeur du département de linguistique appliquée et de la didactique des langues, réagit à : un portrait de Ken Patterson, d'origine canadienne, formateur de la Cité des langues de Chambéry ; un mot : "interactivité" ; un outil , CD d'apprentissage de l'anglais, "Tell me more" ; un reportage sur le dispositif Tutolangues. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0019496 V341 Vidéocassette Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Oliveri Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2016 Collection : Communication et civilisation Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08640-8 Catégories : enseignement à distance Index. décimale : 37.018 Modèles d'éducation alternatifs [à domicile/à distance] Résumé : L'auteur présente les MOOC (Massive open online course) à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109515 37.018 OLI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Apprentissage de la lecture et téléformation des enseignants / Bruno Germain in Argos, 44 ([01/12/2008])
![]()
[article]
Titre : Apprentissage de la lecture et téléformation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Germain, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-46 Catégories : apprentissage de la lecture
enseignement à distance
formation des enseignantsRésumé : L’e-formation contribue tout autant à la formation professionnelle initiale, qu’à la formation continue des professeurs. Pour décrire et analyser cette nouvelle façon de former et de se former, le site Internet encyclopédique et interactif de formation à l’apprentissage de la lecture est pris en exemple. Accessible à l’adresse : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFL/TFL.asp, il propose une démarche complète d’accompagnement de la formation des enseignants, une nouvelle façon de former et de se former. En ligne : http://www.crdp.ac-creteil.fr/revueArgos/catalogue/pdf/rev044germain.pdf
in Argos > 44 [01/12/2008] . - p. 44-46[article]PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkConseil économique, social et environnemental. Avis et rapports. Enseignement à distance : réalités, enjeux et perspectives. Rapport du Conseil Economique et Social. Session de 1997. Séance des 28 et 29 octobre 1997. / Jean-Claude Barbarant (1997/11/21)
PermalinkPermalinkDispositifs de formation continue : le cas des professeurs-documentalistes de l'Enseignement agricole public / Isabelle Guérin-Boutillon (2013)
![]()
PermalinkPermalinkPermalink