
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() conceptualisationSynonyme(s)catégorisation concept |
(25)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Merri Editeur : Toulouse : Presses universitaires du Mirail Année de publication : 2007 Collection : Questions d'éducation Importance : 375 p. + 1 cédérom Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85816-895-8 Catégories : conceptualisation
recherche pédagogiqueIndex. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Résumé : Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invités à porter un regard critique sur les développements du didacticien.
[Rassemble l'ensemble des communications et conférences prononcées lors du colloque intitulé "Les processus de conceptualisation en débat : Hommage à Gérard Vergnaud", organisé par l'Association pour la Recherche sur le Développement des Compétences (ARDéCo), du 28 au 31 janvier 2004, Lycée hôtelier René Auffray de Clichy (92) et à La Sorbonne] .Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0039638 37.012 MER Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Anthropologie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1993 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 313p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044691-0 Catégories : anthropologie
conceptualisation
entreprise
motivation
pédagogie du projet
projet
projet professionnel
psychologieIndex. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : Une analyse anthropologique du fonctionnement du projet tant au niveau des acteurs individuels que des groupes culturels qui le valorisent. Pose la question de savoir si cet usage et abus d'usage du terme projet est un pur caprice ou bien s'il relève des enjeux psychologiques et sociaux présents en toute culture. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0007948 159.9 BOU Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible 0015672 159.9 BOU Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : Une brève histoire du développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Carisé Editeur : Paris : Les Belles lettres Année de publication : 2014 Importance : 355 p. Présentation : bibliogr. ; index ; ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-251-89003-6 Catégories : conceptualisation
développement durable
entrepriseIndex. décimale : 502.131.1 Développement durable Résumé : Présentation des concepts définis et développés autour de la notion de développement durable et les usages qu'en font les gouvernements et les entreprises. Panorama chronologique des décisions internationales qui ont permis sa mise en œuvre, depuis la création de l'Union internationale pour la protection de la nature en 1948, jusqu'à la conférence de Rio en 2012. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108616 502.131.1 CAR Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : La carte conceptuelle en éducation : pluralité des cheminements d'une conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Brun-Picard Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2018 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 166 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-16139-6 Catégories : conceptualisation Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : Un ouvrage qui montre l'intérêt d'utiliser des cartes conceptuelles dans l'enseignement à travers 33 exemples manuscrits. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111525 371.3 BRU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Contribution à l'élaboration d'une théorie des rapports entre enseignement, apprentissage et développement. [Mémoire présenté le 16 décembre 1994, pour l'obtention du diplôme d'Habilitation à Diriger des Recherches]. / Annick Weil-Barais (1995)
Titre : Contribution à l'élaboration d'une théorie des rapports entre enseignement, apprentissage et développement. [Mémoire présenté le 16 décembre 1994, pour l'obtention du diplôme d'Habilitation à Diriger des Recherches]. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Weil-Barais Editeur : Paris : LIREST Année de publication : 1995 Importance : 111 p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
conceptualisation
évaluation
raisonnementMots-clés : RESOLUTION DE PROBLEMES RELATION ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE HDR HABILITATION A DIRIGER DES RECHERCHES MODELISATION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009077 37.02 WEI Mémoire Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkDidactique de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales. Documents : des moyens pour quelles fins ? Actes du septième colloque 1-2-3 avril 1992 / François Audigier (1993)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink