
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]()
psychologie cognitiveVoir aussi |
(88)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : 35 grandes notions de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Grandes notions de psychologie Importance : 218 p. Présentation : Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076237-8 Catégories : psychologie cognitive Index. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : Définitions, développements, méthodes, applications et lectures conseillées sur les principaux concepts de la psychologie cognitive : perception visuelle, apprentissage, mémoire, langage, chrono-psychologie, attention, conscience, intelligence, motivation, émotions, personnalité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0110638 159.9 LIE Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 183 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Catégories : acquisition de connaissances
psychologie cognitiveIndex. décimale : 37.015.3 Psychopédagogie
Résumé : En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, l'auteur décrit 7 "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0107138 37.015.3 MIC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Les 9 fondamentaux de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannik Bonnet Editeur : Paris : PRESSES DE LA RENAISSANCE Année de publication : 2007 Collection : Petite Renaissance Importance : 539 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7509-0343-5 Catégories : éducation par la famille
psychologie cognitive
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation
Résumé : Guide pratique destiné aux parents et aux éducateurs avec des principes de base pour une éducation réussie : favoriser le développement de l'éduqué, le faire accéder à la socialisation et l'aider à trouver un sens à sa vie, la difficulté de l'éducation à l'adolescence, la place et l'aide que peut apporter la religion dans cette tâche essentielle qu'est l'éducation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0038924 37.01 BON Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible L'acquisition d'une langue étrangère. Aspects théoriques et pratiques. Conséquences pédagogiques essentielles. / C.P. BOUTON (1974)
Titre : L'acquisition d'une langue étrangère. Aspects théoriques et pratiques. Conséquences pédagogiques essentielles. Type de document : texte imprimé Auteurs : C.P. BOUTON Editeur : Paris : KLINCKSIECK Année de publication : 1974 Collection : INITIATION A LA LINGUISTIQUE num. 004 Importance : 439 p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage de base
enfant
langage
langue
langue maternelle
neurophysiologie
niveau de langue
pédagogie
processus cognitif
psychologie cognitiveMots-clés : APPRENTISSAGE DES LANGUES LANGUE ETRANGERE DIDACTIQUE DES LANGUES Index. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002472 81:37 BOU Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 128 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058508-4 Catégories : apprentissage de base
apprentissage mathématique
psychologie cognitiveIndex. décimale : 159.9 Psychologie
Résumé : En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage fait découvrir les mécanismes mis en œuvre lors des tentatives de résolution d'un problème mathématique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105023 159.9 FAY Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible PermalinkPermalinkAnalyse de protocoles entre didactique des mathématiques et psychologie cognitive. Actes des premières journées didactiques de La Fouly (14-16 avril 1994). / J. BRUN (1997)
PermalinkPermalinkApprendre : apport de la psychologie cognitive à la conception d'outils de formation / Murielle Tronel (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkAprès Vygotski et Piaget. Perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale. / C. GARNIER (1994)
PermalinkPermalinkPermalink