
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() SVTSynonyme(s)biologie géologie ;sciences de la vie et de la Terre ;sciences et techniques biologiques et géologiques sciences naturelles |
(52)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Biologie des organismes. Vol. 1 : Intégrité, identité et pérennité des organismes animaux et végétaux face aux contraintes abiotiques / Jean Clos (2001)
Titre : Biologie des organismes. Vol. 1 : Intégrité, identité et pérennité des organismes animaux et végétaux face aux contraintes abiotiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Clos ; Michel Coupé Editeur : Paris : ELLIPSES Année de publication : 2001 Collection : SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE Importance : 318 p. Présentation : bibliogr. ; lex. ; fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-0677-4 Catégories : biologie
CAPES
SVTIndex. décimale : 57:371.27 Biologie & concours Résumé : Décrit les réponses des organismes face à trois grands types de contraintes : énergétique, hydrominérale et thermique. [Prépare aux concours des Grandes Écoles, du CAPES et de l'Agrégation] . Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0106436 57:371.27 CLO Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Biologie Terminale D Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier ; J.P. BODEN Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1989 Importance : 511p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-018266-3 Catégories : classe de terminale
manuel scolaire
SVTIndex. décimale : 55/57(075) Manuel scolaire [SVT]
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cahier d'évaluation des compétences, SVT - Sciences de la vie et de la terre, 3e, cycle 4 / Romina Seyed (2018)
Titre : Cahier d'évaluation des compétences, SVT - Sciences de la vie et de la terre, 3e, cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Seyed Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2018 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0277-6 Note générale : Spécimen enseignant avec corrigé. Catégories : classe de 3e
manuel scolaire
SVTIndex. décimale : 55/57(075) Manuel scolaire [SVT]
Résumé : En fin de 3e, la maîtrise des compétences du socle commun compte pour la moitié des points dans le Diplôme national du brevet. Ce cahier d’activités destiné aux élèves de 3e permet d’évaluer facilement la maîtrise des compétences travaillées en SVT. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111501 55/57(075) SEY Mémoire Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Critères et modalités de l'évaluation : classe de 3ème : document de travail et de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP AMIENS Editeur : Paris : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) Année de publication : 1982 Importance : 93 p. Catégories : classe de 3e
démarche d'évaluation
SVTIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0112669 55/57:37 CRD Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Didactique des sciences de la vie et de la Terre : entre phénomènes et évènements Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Orange-Ravachol Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2012 Collection : PAIDEIA Importance : 165 p. Présentation : Bibliogr. ; index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-2012-7 Catégories : didactique des disciplines
SVTIndex. décimale : 55/57:37 Pédagogie et didactique des Sciences de la Vie et de la Terre Résumé : Cette étude sur les spécificités épistémologiques des sciences de la vie et de la Terre témoigne d'une double dimension puisqu'elle étudie à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l'histoire des systèmes vivants et planétaires. L'auteure tente de renouveler les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines ainsi que les questions de leur enseignement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0110500 55/57:37 ORA Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible PermalinkPermalinkPermalinkL'enseignement des sciences naturelles au collège, 9. Initiation de l'élève au langage audio-visuel (1982)
PermalinkPermalinkEtude de la relation biodiversité - transgénèse végétale à l'université selon une double perspective : socio-scientifique et durable. Contribution à l'éducation à l'environnement pour le développement durable. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation, option didactique des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Université Toulouse 2, soutenue le 9 octobre 2009 / Hayet Saoudi (2009)
PermalinkPermalinkL'immunologie, en rapport avec l'éducation à la santé, dans l'enseignement secondaire en France et au Maroc : approche didactique. Thèse de doctorat : Didactique des disciplines scientifiques, Université Montpellier 2, soutenue le 29 novembre 2004 / Salah-Eddine Khzami (2004)
PermalinkMathématiques, physique chimie, vie sociale et professionnelle, sciences de la vie et de la terre : 3e enseignement adapté / Joël Rivoal (2008)
PermalinkPermalink