
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(116)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'action pour la réduction de la pollution des eaux par les nitrates provenant des activités agricoles : Programme d'action en Bretagne. Bilan de l'azote à l'exploitation / MINISTERE DE L'AGRICULTURE (1988)
Titre : L'action pour la réduction de la pollution des eaux par les nitrates provenant des activités agricoles : Programme d'action en Bretagne. Bilan de l'azote à l'exploitation Type de document : texte imprimé Auteurs : MINISTERE DE L'AGRICULTURE ; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT Editeur : NEUILLY-SUR-SEINE : Ministère de l'Environnement Année de publication : 1988 Importance : 33 p. Catégories : Bretagne : région
lutte antipollution
méthodologie
nitrate
plan de fertilisation
pollution agricole
pollution de l'eauIndex. décimale : 631.8 Fertilisants
Résumé : Programme élaboré à partir des travaux du CEMAGREF de Rennes et de la Chambre d'agriculture des Côtes du Nord. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0034003 631.8 MIN Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : L'Agenda 21 scolaire : méthode et outils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Simone Poublon Editeur : Saint-Denis-La Plaine : AFNOR Année de publication : 2012 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465341-6 Catégories : développement durable
établissement d'enseignement
méthodologieIndex. décimale : 371:005.8 Systèmes d'enseignement et projets Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner aux enseignants et à la communauté éducative un cadre méthodologique précis accompagné d'outils pédagogiques pour mettre en œuvre une démarche de développement durable et de s'inscrire ainsi dans le mouvement national des Agendas 21 scolaires. Propose huit cahiers méthodologiques : l'initiation à la démarche ; la mobilisation de la communauté éducative ; l'approche des enjeux ; diagnostiquer et étudier la faisabilité ; la planification des actions concrètes ; l'action et la communication ; l'évaluation des acquis ; la pérennisation de la démarche. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105225 371:005.8 POU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Agriculteur animateur de projet : accompagner des projets par la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Allaire ; Thierry Dupeuble ; Bernard Mondy ; Fédération Nationale des CIVAM (Paris) Editeur : Paris : ADIR [Agence de diffusion et d'informations rurales] Année de publication : 1995 Collection : ACCOMPAGNEMENT DE DEMARCHES DE PROJET Importance : 154 p. Catégories : agriculteur
étude de projet
formation
méthodologie
projet
référentielIndex. décimale : 631.1 Gestion et organisation de l'exploitation agricole
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003377 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0003384 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0003383 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0034934 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : Analyse et conduite de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Allaire ; Thierry Dupeuble ; Bernard Mondy ; Fédération Nationale des CIVAM (Paris) Editeur : Paris : ADIR [Agence de diffusion et d'informations rurales] Année de publication : 1996 Collection : ACCOMPAGNEMENT DE DEMARCHES DE PROJET Importance : 142 p. Présentation : lex. Catégories : développement rural
étude de projet
méthodologie
projet
typologieIndex. décimale : 631.1 Gestion et organisation de l'exploitation agricole
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003386 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0003387 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0019988 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible 0034896 631.1 CIV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : Apprendre à apprendre : la méthodologie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Van Cleeff ; Michel Viel Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1996 Collection : LES GUIDES Importance : 207 p. Présentation : sch. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71964-4 Catégories : apprentissage cognitif
Bachelard, Gaston : 1884-1962
Bernard, Claude : 1813-1878
démarche didactique
enseignement
méthodologie
Piaget, Jean : 1896-1980Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : La méthodologie à l'école, est-ce un mythe ou une réalité ? Peut-on enseigner la méthodologie et comment la mettre en pratique ? Voici quelques-unes des questions que se posent les enseignants et auxquelles ce livre tente de donner des réponses. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0005412 371.3 VAN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBien choisir et mieux utiliser, son matériel d'épandage de lisiers ou de fumiers / MINISTERE DE L'AGRICULTURE (1997)
PermalinkLes chemins de la pensée : Philosophie, Terminales L - ES - S [programme 2012] / Jacqueline Russ (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink