Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (87)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Le but de cet ouvrage est de témoigner et de rendre compte d'un certain nombre de pratiques de consultance, d'accompagnement et de recherche réalisées au cours des dernières années. Regards croisés d'auteurs qui oeuvrent au sein de différents pa[...]texte imprimé
Cet ouvrage prépare à la deuxième partie de la double épreuve du nouveau concours de professeur des écoles intitulée "Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence Agir en fonctionnai[...]document projeté ou vidéo
Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l'Allemagne aux États-Unis, "Alphabet" questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativ[...]texte imprimé
texte imprimé
Marie Duru-Bellat ; Nathalie Mons ; Bruno Suchaut ; Faculté de Science économique et de gestion ; UNIVERSITE DE BOURGOGNE ; Centre national de la recherche scientifique | DIJON : Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU) | Cahier de l'IREDU | 2004Analyse approfondie des niveaux moyens de performance, des inégalités entre élèves et des inégalités sociales quant aux compétences manifestées à 15 ans, et ce en prenant comme unité d'analyse le niveau pays.texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Direction de l'Enseignement scolaire ; DIRECTION DE L'EVALUATION ET DE LA PROSPECTIVE ; Direction des Personnels Enseignants | Paris : DESCO - Service des établissements | 2004/06Elaboration de la carte scolaire. Evolution et utilisation des moyens. Ressources humaines (âge, absence et remplacement des enseignants, résultats des mouvements interdépartementaux). Emplois des enseignants du 1er degré dans l’adaptation et l'[...]texte imprimé
Etude réalisée en 2006 auprès de 822 directeurs d'écoles maternelles et élémentaires par Georges Fotinos. Diagnostic : en dix ans, alors que l’on croyait les écoles primaires préservées, le climat s’est détérioré et le nombre de signalements d'i[...]texte imprimé
Le climat d’un établissement scolaire est-il lié à l’organisation et aux conditions de travail ? Oui, c’est l’une des principales conclusions de l’étude sur le climat scolaire, les conditions de travail et la qualité de vie professionnelle dans [...]texte imprimé
Alec Charras, Directeur de publication ; Claude Sauvageot, Directeur de publication | Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Education & formations | 2008Au sommaire : Le niveau d'huile, le moteur et la voiture : les enjeux d'une évaluation de la qualité de l'enseignement par les indicateurs (N.Bottani) ; La situation éducative de la France comparée à celle d'autres pays de l'Union européenne ou [...]texte imprimé
Agent essentiel de changement social, l'enseignant doit connaîtrel'organisation actuelle du système éducatif, son fonctionnement et sescontraintes. Cet ouvrage décrit le système d'enseignement sous l'anglehistorique et prospectif et étudie quell[...]texte imprimé
Aline Mignan, Auteur | Paris : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) | Ressources formation | 2007Entrée en vigueur en 2006, la loi organique aux lois de finances (LOLF) est une réforme budgétaire et comptable. L'ouvrage présente la logique de la nouvelle constitution financière de l'Etat et rend compte à partir d'expérimentations de la mise[...]texte imprimé
texte imprimé
Sous la pression de la société, l'école joue le rôle de sélectionneur et est souvent à l'origine de l'échec scolaire artificiel d'une certaine proportion d'élèves : "la constante macabre". Ce phénomène est ici analysé et dénoncé.texte imprimé
Claudine Peretti, Directeur de publication ; Paul Esquieu, Directeur de publication ; Marie-Hélène Prieur, Directeur de publication | Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Géographie de l'Ecole | 05/2005Une analyse des caractéristiques et des disparités du système de formation, par académie, région ou département, de la maternelle à l'enseignement supérieur en 30 indicateurs. Ce neuvième numéro présente des données relatives à l'année scolaire [...]texte imprimé
OECD 2009L’enquête internationale de l’OCDE sur les enseignants, l’enseignement et l’apprentissage (TALIS) offre la première perspective de comparaison internationale sur les conditions d’enseignement et d’apprentissage. Exclusivement ciblée sur le premi[...]