
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() échec scolaireSynonyme(s)abandon des études rendement déficientVoir aussi |
(124)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : L'acte d'apprendre. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. AUMONT ; P.M. MESNIER Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1992 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 301p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
comportement
connaissance
échec scolaire
méthode pédagogique
motivation
pédagogie
projet
psychologie
recherche pédagogique
sociologie de l'éducationMots-clés : PROJET DE FORMATION RECHERCHE ACTION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014317 37.02 AUM Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Agir contre le décrochage scolaire : alliance éducative et approche pédagogique repensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Directeur de publication ; Philippe Lhermet, Directeur de publication Editeur : Paris : Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Année de publication : 2013 Importance : 76 p. + annexes Note générale : Rapport n° 2013-059 Catégories : aide à l'intégration scolaire
échec scolaire
politique de l'éducationIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Résumé : Rapport conjoint de l'Inspection générale de l’Éducation nationale et de l'Inspection générale de l'administration de l’Éducation nationale et de la Recherche sur la prévention du décrochage scolaire. Un tableau récapitule les préconisations et les échéances possibles d'un plan de lutte. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/64/9/2013-059-rapport-Agir-contre [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0106610 371.212.7 ARM Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Agir pour la réussite scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pasquier Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 101p. Présentation : bibliogr. Catégories : ATP
comportement
échec scolaire
éducation
enseignement primaire
évaluation
lecture
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychologie sociale
psychopédagogie
recherche pédagogique
soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009606 371.212.7 PAS Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein : une issue à l'échec scolaire et professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosine Debray Editeur : Paris : ESHEL Année de publication : 1989 Importance : 261 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906704-12-1 Catégories : apprentissage cognitif
échec scolaire
insertion professionnelle des jeunes
intelligence
méthode pédagogique
PEI
Programme d'Enrichissement Instrumental
qualification professionnelleIndex. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011297 37.02 DEB Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0019081 37.02 DEB Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre à sa mesure : guide pratique pour l’accompagnement pédagogique individualisé des apprenants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche ; Patrick Masera, Directeur de publication Editeur : Paris : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Année de publication : 2009 Importance : 133 p. Présentation : bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire
élève en difficulté
parcours diversifié
pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Résumé : Guide pratique réalisé par le réseau national Insertion de l’enseignement technique agricole destiné à aider les équipes éducatives dans l’accompagnement des élèves en difficulté. Une première partie théorique, sur la notion d’élève en situation difficile, composée de plusieurs contributions, présente différentes approches et les résultats d’une enquête menée en établissement. La deuxième partie est constituée de fiches-actions, classées par thèmes, propose une analyse destinée à mieux comprendre les actions, leurs caractéristiques communes, leurs objectifs. En ligne : http://www.calameo.com/read/0005447680d92d468e5f8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103182 371.212.7 MIN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkL'apprentissage de l'abstraction. Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. / Britt-Mari Barth (1987)
PermalinkPermalinkBâtir l'enseignement agricole de la réussite des jeunes et du développement rural. [Rapport au Ministre de l'Agriculture présenté par M. Michel Boulet, chargé d'une mission d'étude sur la lutte contre l'échec scolaire] / Michel Boulet (1983)
PermalinkPermalinkCahier de l'évaluation n° 1 : les procédures d'évaluation ont-elles une part dans l'échec scolaire? / Centre international d'études pédagogiques de Sèvres (1986)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink