Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
![]() eau dans le solSynonyme(s)bilan hydrique excès d'eauVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (39)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
texte imprimé
Manuel d'agronomie et de phytotechnie générales portant sur l'étude du sol et qui s'attache à promouvoir une agriculture durable. La première partie traite du sol, support et milieu de vie pour les plantes : description des constituants du sol, [...]![]()
texte imprimé
Trad. de la 10e éd. allemande.![]()
texte imprimé
Par l’explication détaillée des phénomènes inhérents à la relation climat-sol-eau-plante, ce livre contribue à la compréhension profonde de ce qui se passe dans les sols agricoles et offre ainsi un cadre théorique et pratique aux mesures de cons[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
document projeté ou vidéo
Les relations entre l'agriculture et l'eau, leur participation à la construction des paysages ruraux, l'eau indispensable au développement des plantes cultivées et des animaux d'élevage, les pollutions générées par la production agricole, la rég[...]![]()
document projeté ou vidéo
La place et le rôle de l'eau dans la nature : les échanges à l'échelle de la planète constituent un cycle global répartissant l'eau entre plusieurs compartiments (mers, lacs, rivières, neige, nappes souterraines, etc.). L'eau participe à la form[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les pluies sont rares au Sahel. Elles ne tombent que durant trois ou quatre mois de l'année, souvent de façon irrégulière et tumultueuse. L'homme ne peut rien y faire. Par contre, il n'est pas impuissant lorsqu'il s'agit de retenir, de préserver[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Gérard Chassériaux ; Jérôme Lachurie ; Dominique Lebrun ; Association nationale des structures d'expérimentation et de démonstration en horticulture | Paris : ASTREDHOR | Dossier technique | 1999Etat des connaissances théoriques et pratiques en gestion de l'irrigation en fonction des substrats utilisés et des espèces cultivées dans les pépinières. Mécanismes physiologiques dans les relations substrat-plante-atmosphère.