
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(20)



Titre : Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Calenge Editeur : Paris : Ed. du Cercle de la Librairie Année de publication : 1996 Collection : Bibliothèques Importance : 431p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0625-9 Catégories : accueil
animation culturelle
bibliothéconomie
bibliothèque
BPI
catalogue
collection
évaluation
gestion documentaire
information et orientation
public
servicesIndex. décimale : 02 Bibliothéconomie. Documentation
Résumé : Les bibliothèques offrent des collections à des publics très divers et développent de plus en plus des services à leur intention : sessions de formation des utilisateurs, bornes interactives, catalogues électroniques... Présentation des innovations dans ce domaine et analyse de leurs conséquences dans le domaine documentaire. Avec des indications permettant la construction de nouveaux services. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001954 02 CAL Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible Approche didactique et muséologique des biotechnologies de la reproduction bovine. Thèse présentée devant l'Université C. Bernard-Lyon I pour l'obtention du diplôme de Doctorat, soutenue le 12 janvier 1995. / Laurence Delalande-Simonneaux (1995)
Titre : Approche didactique et muséologique des biotechnologies de la reproduction bovine. Thèse présentée devant l'Université C. Bernard-Lyon I pour l'obtention du diplôme de Doctorat, soutenue le 12 janvier 1995. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Delalande-Simonneaux ; Laurence Simonneaux Editeur : [s.l.] : s.n. Année de publication : 1995 Importance : 352 p. Présentation : bibliogr. Catégories : biotechnologie
bovin
concept
démarche didactique
enseignant
épistémologie
évaluation formative
exposition
formation des enseignants
public
recherche pédagogique
représentation mentale
reproduction
thèse
transposition didactique
zootechnieMots-clés : MUSEOLOGIE Index. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013510 37.012 SIM Thèse Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : A l'approche du musée, la médiation culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Caillet ; Evelyne Lehalle Editeur : Lyon : Presses Universitaires de Lyon Année de publication : 1995 Collection : MUSEOLOGIES Importance : 306 p. Présentation : photogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0527-5 Catégories : concept
culture
discours
évaluation
exposition
loisirs
moyen audiovisuel
musée
publicIndex. décimale : 069 Muséologie Résumé : La médiation culturelle recouvre l'ensemble des dispositifs grâce auxquels les musées cherchent à mieux informer, orienter et former leurs publics, directement ou par l'intermédiaire de relais de plus en plus variés. L'approche de la médiation culturelle présentée ici relève d'une conception du musée fondée sur l'importance de la mémoire et du contact avec l'objet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0006222 069 CAI Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : Les compétences documentaires : des processus mentaux à l'utilisation de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Denecker Editeur : Villeurbanne : Presses de l'Enssib Année de publication : 2002 Importance : 208 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910227-38-8 Catégories : bibliothèque
connaissance
documentation
formation
public
sciences cognitivesIndex. décimale : 02:37 Documentation et enseignement
Résumé : Réflexion sur la formation documentaire des usagers à partir de leurs représentations et en essayant de comprendre leurs fonctionnements cognitifs. Pont entre les modèles théoriques et leur application en bibliothèque. En ligne : http://www.enssib.fr/sites/www/files/documents/presses-enssib/ebooks/deneker_com [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0019133 02:37 DEN Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible Concevoir, réaliser et organiser une bibliothèque. Mémento à l'usage des élus, des responsables administratifs et des bibliothécaires. / D. TAESCH-WAHLEN (1997)
Titre : Concevoir, réaliser et organiser une bibliothèque. Mémento à l'usage des élus, des responsables administratifs et des bibliothécaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : D. TAESCH-WAHLEN Editeur : Paris : Ed. du Cercle de la Librairie Année de publication : 1997 Importance : 162 p. Catégories : action culturelle
bibliobus
bibliothèque
bibliothèque municipale
documentation
gestion documentaire
information et orientation
politique urbaine
public
utilisationMots-clés : REALISATION MEMENTO PARTENARIAT EDUCATIF BCP Index. décimale : 02 Bibliothéconomie. Documentation
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002086 02 TAE Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible PermalinkPermalinkL'espace documentaire comme espace de savoir : itinéraires singuliers et imaginaires littéraires. Thèse de doctorat nouveau régime en Sciences de l'information et de la communication, présentée à l'Université de Toulouse 2-Le Mirail, octobre 2006 / Isabelle Fabre (2006)
PermalinkLa fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie del'information / Florence Aubenas (1999)
PermalinkFormations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers. Actes de la journée d'étude INRP du 28 novembre 1997 [sous le parrainage de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), avec la participation de la Direction / V. GLIKMAN (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink