
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(40)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Autre Editeur : Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) Collection : Eclairer Importance : 135 p. Présentation : bibliogr. ; webogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03564-6 Catégories : mémorisation
prise de notes
réussite scolaireIndex. décimale : 37.04 Conseils éducatifs
Résumé : Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier ces compétences méthodologiques (mémorisation, compréhension des consignes, prise de notes, etc.).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108668 37.04 ZAK Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre l'autonomie au CDI. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 207 p. Présentation : bibliogr. Catégories : autonomie
CDI
document
documentation
information
langage documentaire
lecture
motivation
prise de notes
recherche documentaire
relation d'aide
support d'information
travail autonomeMots-clés : CONSIGNE PROGRESSION REPRESENTATION MENTALE Index. décimale : 02:37 Documentation et enseignement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0006509 02:37 MON Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : Apprendre à prendre des notes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan ; Jérôme Saltet Editeur : Paris : LIBRIO Année de publication : 2011 Collection : Librio. Mémo num. 999 Importance : 110 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03514-6 Catégories : méthodologie
prise de notesIndex. décimale : 37.04 Conseils éducatifs
Résumé : Ce document propose une méthode pour apprendre à utiliser les abréviations, à synthétiser, à hiérachiser les informations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0106806 37.04 GIO Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'apprentissage de la prise de notes. Type de document : texte imprimé Auteurs : G. LAPIERRE Editeur : [s.l.] : s.n. Année de publication : 1987 Importance : 56 p. + annexes Catégories : apprentissage cognitif
prise de notesMots-clés : CAECA Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011690 37.02 LAP Mémoire Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Les carnets : Prendre des notes. Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DIJON Editeur : DIJON : CRDP DE BOURGOGNE Année de publication : 1987 Collection : LES CARNETS Importance : 23p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-055-7 Catégories : prise de notes Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0007719 37.02 CRD Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0007720 37.02 CRD Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible En classe entière ou en module...Pour une approche méthodique et transdisciplinaire des connaissances. Une expérience réalisée en seconde indifférenciée par une équipe de professeurs du Lycée Bouchardon de Chaumont (Haute-Marne). / CRDP CHAMPAGNE-ARDENNE (1993)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes didactiques, similitudes et spécificités. Actes du colloque organisé pour le 150 ème anniversaire de l'Ecole Normale Libre de Braine-Le-Compte, 1991. / Philippe Jonnaert (1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFaites-les réussir. Gestion mentale. Evaluation formative. Pédagogie par objectifs. 2e éd. / M.F. LE MEIGNEN (1995)
PermalinkPermalink