
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() pédagogie différenciéeSynonyme(s)différenciation pédagogique |
(79)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Agir pour la réussite scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pasquier Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 101p. Présentation : bibliogr. Catégories : ATP
comportement
échec scolaire
éducation
enseignement primaire
évaluation
lecture
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychologie sociale
psychopédagogie
recherche pédagogique
soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009606 371.212.7 PAS Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'Aide Individualisée. Type de document : texte imprimé Auteurs : L. BOUCHARD ; J.J. LANDELLE ; P. MOUNIER Editeur : CRAPONNE : CEPEC DE LYON Année de publication : 2000 Collection : POINTS DE REPERE POUR LE LYCEE Importance : 31 p. Présentation : bibliogr. Catégories : lycée
pédagogie différenciéeMots-clés : AIDE INDIVIDUALISEE EXEMPLE ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISE Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015006 371.3 CEP Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'aide au travail personnel au Collège. Fichier du professeur. Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP BESANCON ; CNDP (France) Editeur : Besançon : CRDP de Franche-Comté Année de publication : 1990 Collection : Recherches et innovation num. 003 Importance : 15 p. Présentation : bibliogr. Catégories : apprentissage cognitif
autonomie
évaluation
pédagogie différenciée
pédagogie par objectifs
recherche documentaire
travail personnel
travail sur documentMots-clés : PROGRESSION PEDAGOGIQUE METHODOLOGIE Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015508 371.3 CRD Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Alternances et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Mauduit-Corbon Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 112 p. Présentation : bibliogr. Catégories : acteur
apprentissage professionnel
évaluation
formateur
formation alternée
formation des jeunes
pédagogie
pédagogie différenciée
tutoratMots-clés : APPROCHE HISTORIQUE Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0005338 371.3 MAU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0012073 371.3 MAU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre à philosopher dans les lycées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : patrick Baranger ; Michèle Benoît ; Michel Tozzi ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 158p. Présentation : gloss. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019441-2 Catégories : apprentissage
didactique des disciplines
évaluation formative
évaluation sommative
liberté
lycée
objectif pédagogique
pédagogie différenciée
pensée
philosophie : discipline
représentation mentale
texteIndex. décimale : 101:37 Philosophie et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008303 101:37 BAR Ouvrage Salle de consultation - 1 - Philosophie Disponible L'apprentissage de l'abstraction. Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. / Britt-Mari Barth (1987)
PermalinkLes ateliers de pédagogie personnalisée ou l'autoformation accompagnée en actes / Philippe Carré (2003)
PermalinkBULLETIN DE LIAISON DES PROFESSEURS D'HISTOIRE ET GEOGRAPHIE DE L'ACADEMIE DE STRASBOURG. Pédagogie différenciée en histoire-géographie. / CNDP (France) (1987)
PermalinkLes Cahiers Innover & Réussir, 10. L'individualisation : enjeux et pratiques (05/2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDidactique de l'anglais. Vol. 2 : La mise en oeuvre pédagogique : les chemins de l'appropriation de la langue étrangère ; les composantes spécifiques des pratiques d'enseignement ; la dynamique de la classe d'anglais et l'implication de l'élève. / D. BAILLY (1998)
PermalinkPermalink