
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() pédagogie de soutienSynonyme(s)aide pédagogique ;enseignement compensatoire ;enseignement de rattrapage ;étude dirigée ;soutien pédagogique soutien scolaire |
(46)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'accompagnement personnalisé : une meilleure prise en compte de la diversité des élèves / Marie-Luce Pluvinage (2011)
Titre : L'accompagnement personnalisé : une meilleure prise en compte de la diversité des élèves : Analyse de situation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Luce Pluvinage Editeur : Toulouse-Auzeville : ENFA Année de publication : 2011 Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Catégories : lycée professionnel agricole
pédagogie de soutien
pédagogie du projet
tutoratRésumé : "Analyse de situation éducative" (ASE) réalisée par un professeur-stagiaire en Histoire-Géographie au LEGTA de Douai-Wagnonville. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103908 ASE 11 PLU Mémoire Salle de consultation Mémoires Disponible
Titre : Des activités pour motiver les élèves en difficulté et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine André ; Brigitte Bibet ; Anne-Charlotte Colmé Mention d'édition : CRDP de Lorraine Editeur : NANCY : CRDP DE LORRAINE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-395-8 Prix : 12,50 Catégories : collège
élève en difficulté
français : discipline
genre littéraire
pédagogie de soutienIndex. décimale : 811.133.1:37.02 Didactique du français Résumé : Ce livre propose quelques séquences construites par des professeurs, mises en oeuvre en classe : les activités et les supports sont variés. Des démarches simples et claires associées à des outils facilement adaptables. Quatre thèmes expérimentés qui ont donné des résultats encourageants, osant un "rapport ludique et fructueux" à l'écriture et à la lecture : se présenter, parler de soi ; lire au quotidien : l'Equipe ; Autour de Francis Ponge : le "poème-description" ; Lire une oeuvre cinématographique : "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0022737 811.133.1:37.02 AND Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Agir pour la réussite scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pasquier Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 101p. Présentation : bibliogr. Catégories : ATP
comportement
échec scolaire
éducation
enseignement primaire
évaluation
lecture
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychologie sociale
psychopédagogie
recherche pédagogique
soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009606 371.212.7 PAS Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard (de) Vecchi Mention d'édition : Hachette Education Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Prix : 21,10 Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
éducation
enseignement
évaluation
méthode pédagogique
pédagogie de soutien
travail autonome
travail personnelMots-clés : MEMORISATION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032745 37.02 VEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre à sa mesure : guide pratique pour l’accompagnement pédagogique individualisé des apprenants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche ; Patrick Masera, Directeur de publication Editeur : Paris : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Année de publication : 2009 Importance : 133 p. Présentation : bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire
élève en difficulté
parcours diversifié
pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Résumé : Guide pratique réalisé par le réseau national Insertion de l’enseignement technique agricole destiné à aider les équipes éducatives dans l’accompagnement des élèves en difficulté. Une première partie théorique, sur la notion d’élève en situation difficile, composée de plusieurs contributions, présente différentes approches et les résultats d’une enquête menée en établissement. La deuxième partie est constituée de fiches-actions, classées par thèmes, propose une analyse destinée à mieux comprendre les actions, leurs caractéristiques communes, leurs objectifs. En ligne : http://www.calameo.com/read/0005447680d92d468e5f8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103182 371.212.7 MIN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDeux formes de soutien aux élèves du LEGTA de Savoie - La Motte Servolex / François Boularand (2005)
PermalinkPermalinkPermalink