Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Paris : ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) 2012Depuis plus de 20 ans, L’ADAPT s’est engagée pour faire connaître et reconnaître la dyspraxie, un trouble qui concerne 5 à 6% d’une classe d’âge. Il y a donc nécessité à communiquer sur ce trouble du geste particulièrement handicapant, avec des [...]texte imprimé
Marie-France Lange, Éditeur scientifique ; Jean-Yves Martin, Éditeur scientifique ; Institut Français de Recherche Scientifique pour le Développement en Coopération | Paris : O.R.S.T.O.M. (Office de la Recherche Scientifique et Technique Outre-Mer) | 1995Propose d’aborder le champ scolaire en Afrique subsaharienne sous l’angle des stratégies éducatives. La pluralité des approches (anthropologique, sociologique, démographique) montre l’utilité et la complémentarité des différentes disciplines pou[...]texte imprimé
Etude sur les interventions des lycéens dans l'espace public. Les lycéens, soucieux du respect de leurs droits, semblent réticents à s'engager totalement dans les dispositifs offerts par les adultes ou dans les mouvements dont ils prennent parf[...]texte imprimé
Ils agressent, déstabilisent, déconcertent, perturbent. Loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, ces nouveaux élèves sont en conflit ouvert avec l'École en tant qu'institution. L'ouvrage tente de définir de[...]texte imprimé
Philippe Ariès, historien précurseur dans l'exploration des mentalités, développe ici l'idée originale selon laquelle l'enfance, considérée comme âge spécifique distinct de l'âge adulte, est une notion récente en Occident. Le sentiment de l'enfa[...]texte imprimé
texte imprimé
Giovanni Levi, Directeur de publication ; Jean-Claude Schmitt, Directeur de publication | Paris : Seuil | L'univers historique | 1996Ce tome montre notamment l'émergence contemporaine d'une politique de la jeunesse, avec les mouvements de jeunes et l'institution scolaire.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Nathalie Nader-Grosbois | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Ouvertures psychologiques | 2015Manuel sur la psychologie et le développement des personnes présentant des déficiences intellectuelles, sensorielles, des troubles du comportement ou de type autistique, l'approche orthopédagogique du handicap aux différents âges de la vie, et l[...]texte imprimé
Destiné aux enseignants et professionnels travaillant en milieu scolaire, cet ouvrage, rédigé par des chercheurs, formateurs, professionnels de terrain, s'attache à cerner les besoins éducatifs particuliers des élèves qui ont des troubles du spe[...]texte imprimé
Corinne Paradas ; Direction générale de l'enseignement scolaire ; Bureau de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés | Paris : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) | Repères Handicap | 2008La scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Depuis la publication et la mise en oeuvre des textes d’application de la loi du 11 février 2005, le nombre d’élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolai[...]texte imprimé
Une synthèse sur la connaissance des troubles des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cette édition prend en compte l'évolution du co[...]texte imprimé
Guide dispensant les connaissances de base sur les handicaps les plus fréquents ainsi que les façons de les prendre en charge au sein de l'école.