
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() TICESynonyme(s)technologies de l'infor. et de la comm. pour l'éducation usage didactique de l'ordinateurVoir aussi |
(59)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : « Apprendre autrement » à l’ère numérique : se former, collaborer, innover : un nouveau modèle éducatif pour une égalité des chances Type de document : texte imprimé Editeur : Assemblée Nationale Année de publication : 2012 Importance : 237 p. Présentation : bibliogr. Catégories : document électronique
innovation pédagogique
multimédia en éducation
support numérique
TICEIndex. décimale : 37:004.5 Enseignement et numérique Résumé : Rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants. Il examine les atouts du numérique pour une école qualitative favorisant l'égalité des chances et avance 25 propositions réparties en cinq thèmes : Investir dans l’École numérique ; Piloter, développer et promouvoir le numérique à l’École pour tous les élèves ; Modifier ses pratiques pour faire bouger l’École ; Se former, s’évaluer et évaluer à l’ère numérique ; Accompagner le changement. En ligne : http://www.missionfourgous-tice.fr/missionfourgous2/IMG/pdf/Rapport_Mission_Four [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105127 37:004.5 APP Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu ; André Tricot Mention d'édition : Nouv. éd. enrichie Editeur : Paris : RETZ Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 173 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3876-8 Catégories : acquisition de connaissances
TICEIndex. décimale : 37:004.5 Enseignement et numérique Résumé : L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des technologies numériques en classe, partagées entre répulsion et fascination. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0113318 37:004.5 AMA Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif : des technologies au service des élèves dyslexiques du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Bacquelé Editeur : Suresnes : INS-HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) Année de publication : 2019 Autre Editeur : Nîmes : Champ social éditions Collection : Pratiques Importance : 277 p. Présentation : Bibliogr. ; webogr. ; ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-069-7 Catégories : dyslexie
TICEIndex. décimale : 376 Enseignement spécial
Résumé : Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degré. Avec des témoignages d'élèves, de parents, d'enseignants ou encore d'ergothérapeutes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0112714 376 BAC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Sorti jusqu'au 01/09/2021 L'appropriation d'un artefact professionnel : le cas du portail E-sidoc utilisé par les professeurs-documentalistes / Laure Chancel (2014)
Titre : L'appropriation d'un artefact professionnel : le cas du portail E-sidoc utilisé par les professeurs-documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Chancel, Auteur ; Isabelle Fabre, Directeur de la recherche ; Jean-François Marcel, Directeur de la recherche Editeur : Toulouse-Auzeville : ENFA Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : bibliothèque virtuelle
enseignant-documentaliste
portail : Internet
support de diffusion
TICERésumé : Mémoire de Master 2 EnFA (Enseignement et formation pour l'enseignement agricole et le développement rural), option Enseignement agricole. Cette étude s'interroge sur le processus d'appropriation du portail documentaire E-sidoc par les professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole et sur l'enjeu de ce dispositif en matière de pédagogie et de communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0107793 M2 ENFA 14 CHA Mémoire Salle de consultation Mémoires Disponible Bibliothèques universitaires, Learning centres : guide pour un projet de construction / Anne-Marie Chaintreau (2012)
![]()
Titre : Bibliothèques universitaires, Learning centres : guide pour un projet de construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chaintreau, Directeur de publication Editeur : Paris : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Année de publication : 2012 Importance : 233 p. Présentation : bibliogr. Catégories : bibliothèque
innovation technologique
TICEIndex. décimale : 02 Bibliothéconomie. Documentation
Résumé : Ce guide a été conçu comme un outil d'aide à la programmation et à la conception d'une bibliothèque universitaire ou d'un "Learning Centre", aussi bien dans le cadre d'une construction que dans celui d'une réhabilitation. Présentant l’état des connaissances et des débats actuels, il donne aux acteurs d'une opération des pistes, des méthodes, des outils et des exemples pour que chaque établissement puisse préciser son projet et obtenir les services et les espaces qui lui conviennent. En ligne : http://www.enssib.fr/sites/www/files/guide-bibliotheque.pdf Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0107807 02 CHA Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible Blogs littéraires au lycée : partager autrement ses lectures / Françoise Cohen in Argos, 44 ([01/12/2008])
![]()
PermalinkCAHIERS DE L'ADMES. De la réflexion à l'innovation pédagogique dans l'enseignement des sciences en pharmacie. Colloque de Barcelone, 13 février 1998. / ADMES (1999)
PermalinkCahiers pédagogiques, H.S. numérique n° 37. Enseigner en histoire-géographie avec le numérique / Laurent Fillion (10/2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink