Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (57)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Assemblée Nationale 2012Rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants. Il examine les atouts du numérique pour une école qualitative favoris[...]texte imprimé
L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des technologies numériques en classe, partagées entre répulsion et fascination.texte imprimé
Vanessa Bacquelé | Suresnes : INS-HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) | Pratiques | 2019Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degré. Avec des témoignages d'élèves, de parents, d'enseignants ou enc[...]texte imprimé
Laure Chancel, Auteur ; Isabelle Fabre, Directeur de la recherche ; Jean-François Marcel, Directeur de la recherche | Toulouse-Auzeville : ENFA | 2014Mémoire de Master 2 EnFA (Enseignement et formation pour l'enseignement agricole et le développement rural), option Enseignement agricole. Cette étude s'interroge sur le processus d'appropriation du portail documentaire E-sidoc par les professeu[...]texte imprimé
Anne-Marie Chaintreau, Directeur de publication | Paris : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche | 2012Ce guide a été conçu comme un outil d'aide à la programmation et à la conception d'une bibliothèque universitaire ou d'un "Learning Centre", aussi bien dans le cadre d'une construction que dans celui d'une réhabilitation. Présentant l’état des c[...]Article : texte imprimé
Françoise Cohen |Dans Argos (44)Une enseignante de lettres témoigne de plusieurs expériences tentées au lycée d’Alfortville (94) pour permettre aux élèves de partager leurs lectures sur un blog au lycée et décrit comment l'un de ces projets a amené les élèves sur le plateau de[...]texte imprimé
texte imprimé
Laurent Fillion, Directeur de publication ; Olivier Quinet, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 10/2014Ce dossier montre que le numérique, sous certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant l’autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de l’effort, tout en offrant un asp[...]texte imprimé
Mobile learning, incidental learning, social learning, MOOC, SPOC... Propose onze fiches thématiques sur les nouveaux modèles de formation contenant des définitions, des exemples concrets et des astuces.texte imprimé
Un essai sur l'avenir du livre à l'heure des tablettes électroniques. L'auteur interroge plusieurs disciplines (sociologie, philosophie, neurosciences) pour insister sur la fonction cognitive du livre.Article : texte imprimé
Legionnet, Ulrike |Dans Argos (44)Présentation de eTwinning, programme de la Commission européenne destiné à permettre à tout établissement scolaire en Europe de mener à bien un projet international en mettant à profit les technologies de l'information et de la communication. Il[...]texte imprimé
Analyse des usages quotidiens d'Internet afin d'en pointer tous les enjeux et de réveiller l'esprit critique des internautes. Différentes questions ou problèmes sont abordés : comment Google "calcule" t-il les résultats d'une recherche, le téléc[...]Article : texte imprimé
Partant de l'arrivée massive des nouvelles technologies au travail, à l'école ou dans les familles, ce dossier s'interroge sur la manière dont la lecture est influencée par les nouveaux supports numériques de l'écrit. A travers des exemples de d[...]texte imprimé
Réflexion sur la pédagogie, les contenus, les modalités et les acteurs du e-learning, nécessaires pour faire de cette méthode d'enseignement à distance un réel outil de formation.texte imprimé
Françoise Poyet, Directeur de publication ; Christine Develotte, Directeur de publication | Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique | Technologies nouvelles et éducation | 2011Offre un panorama sur les grands problèmes de l'éducation face au numérique : les TIC et Internet dans l'école, la culture scolaire et la culture numérique, les pratiques professionnelles en mutation, l'utilisation des espaces numériques dans le[...]