
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(20)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : 100 ans de pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bertherat, Directeur de publication ; Véronique Girard ; Elisabeth Kaplan ; François Ekchajzer Editeur : Paris : Éd. Atlas Année de publication : 1994 Importance : 127 p. Présentation : photogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7312-1618-9 Catégories : histoire
publicité
sociologieIndex. décimale : 659 Publicité Résumé : Sont réunies près de deux cents publicités qui ont marqué le XXe siècle, de la réclame à la publicité spectacle, de l'annonce en noir et blanc au spot à plusieurs millions de francs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0100717 659 BER Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : Les 100 mots de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Lévy Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3762 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053242-2 Catégories : communication en mercatique
publicité
vocabulaireIndex. décimale : 65:007 Entreprise et communication Résumé : Président du directoire de Publicis groupe, l'auteur dessine en cent mots clés les contours du métier de la communication, fort de ses trente-cinq années d'expérience au sein de l'agence conseil en communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0039434 65:007 LEV Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : L'affiche française Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Weill Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1982 Collection : Que sais-je ? Importance : 125p. Catégories : affiche
publicitéIndex. décimale : 659 Publicité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013177 659 WEI Ouvrage Salle de consultation - 6 - Sciences appliquées Disponible
Titre : L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam ; Marc Bonhomme Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2007 Collection : Cursus Sous-collection : Linguistique Importance : 238 p. Présentation : bibliogr. ; index ; fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35294-3 Catégories : image publicitaire
publicité
technique publicitaire
texte argumentatifIndex. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : Une analyse de la rhétorique publicitaire. Les auteurs proposent une approche linguistique de la communication dans le domaine de la publicité en prenant en exemple une série de messages promotionnels. L'étude tient également compte des autres supports publicitaires utilisés, comme l'image. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0101477 81 ADA Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible L'art de la composition et du cadrage (1996)
Titre : L'art de la composition et du cadrage : peinture, photographie, bande dessinée, publicité Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Éd. Fleurus Année de publication : 1996 Collection : LES SECRETS DE L'ARTISTE Importance : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-01864-3 Catégories : bande dessinée
composition
image
lecture de l'image
peinture
photographie
publicitéIndex. décimale : 778 Applications et techniques spéciales de l'image Résumé : Étude expérimentée et complète de l'élaboration de l'image : composition, cadrage, choix du format, étude de l'équilibre des masses, des différents plans, des contrastes, du vide et des espaces... comment transcender la réalité, comment choisir les composants d'une image et les hiérarchiser pour mettre le sujet en valeur, comment jouer sur la psychologie des formes... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012087 778 DUC Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible Art & Pub : Art et publicité 1890-1990. Exposition réalisée par le Centre Georges Pompidou, 31 octobre 1990-25 février 1991, Grande Galerie / Jean-Hubert Martin (1991)
PermalinkBueno, Bonito y barato 2 : 26 anuncios publicitarios en espanol [nivel intermedio y avanzado] (1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe paysan, la ferme et le tracteur... : le rural et ses images, un siècle d'affiches agricoles 1860-1960 / Philippe Brugnon (2006)
PermalinkPermalink