
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(17)



L'alphabétisation scientifique et technique. Actes des XVIe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et industielles. Centre Jean Franco-Chamonix, 4-8 avril 1994. / André Giordan (1994)
Titre : L'alphabétisation scientifique et technique. Actes des XVIe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et industielles. Centre Jean Franco-Chamonix, 4-8 avril 1994. Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Martinand, Éditeur scientifique ; Daniel Raichvarg, Éditeur scientifique Editeur : ORSAY : GHDSO Année de publication : 1994 Importance : 455 Présentation : sch. Catégories : apprentissage cognitif
culture scientifique et technique
didactique des disciplines
EAO
école élémentaire
éducation
environnement
erreur
exposition
formation des enseignants
image
interdisciplinarité
nature
transposition didactiqueIndex. décimale : 50-59:37.02 Didactique des sciences en général ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015306 50-59:37.02 GIO Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas. Thèse de docteur de troisième cycle en didactique des mathématiques. Université d'Aix-Marseille, 1er avril 1988. / Landy Rajoson (1988)
Titre : L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas. Thèse de docteur de troisième cycle en didactique des mathématiques. Université d'Aix-Marseille, 1er avril 1988. Type de document : texte imprimé Auteurs : Landy Rajoson Editeur : Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence Année de publication : 1988 Importance : 276 p. Présentation : bibliogr. Catégories : étude de cas
mathématiques : discipline
thèse
transposition didactiqueMots-clés : DIDACTIQUE DES SCIENCES ANALYSE ECOLOGIQUE CURRICULUM INGENIERIE EDUCATIVE Index. décimale : 51:37.02 Didactique des mathématiques
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003233 51:37.02 RAJ Thèse Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement. Pour une épistémologie scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Importance : 163p. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
connaissance
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation
enseignant
enseignement
formation des enseignants
méthode pédagogique
pédagogie
transposition didactiqueMots-clés : THEORIE PEDAGOGIQUE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0007001 371.4 DEV Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Approche didactique et muséologique des biotechnologies de la reproduction bovine. Thèse présentée devant l'Université C. Bernard-Lyon I pour l'obtention du diplôme de Doctorat, soutenue le 12 janvier 1995. / Laurence Delalande-Simonneaux (1995)
Titre : Approche didactique et muséologique des biotechnologies de la reproduction bovine. Thèse présentée devant l'Université C. Bernard-Lyon I pour l'obtention du diplôme de Doctorat, soutenue le 12 janvier 1995. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Delalande-Simonneaux ; Laurence Simonneaux Editeur : [s.l.] : s.n. Année de publication : 1995 Importance : 352 p. Présentation : bibliogr. Catégories : biotechnologie
bovin
concept
démarche didactique
enseignant
épistémologie
évaluation formative
exposition
formation des enseignants
public
recherche pédagogique
représentation mentale
reproduction
thèse
transposition didactique
zootechnieMots-clés : MUSEOLOGIE Index. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013510 37.012 SIM Thèse Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Les compétences transversales en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 1998 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 216 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1303-4 Catégories : apprentissage cognitif
atelier de raisonnement logique
école
processus cognitif
Programme d'Enrichissement Instrumental
transposition didactiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0007849 371.3 REY Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Le concept de rapport au savoir : rapport personnel, rapport institutionnel, rapport officiel / Yves Chevallard ([1989])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUn phénomène d'arrêt de le transposition didactique : écologie de l'objet "Racine carrée" et analyse du curriculum. Thèse de Docteur 3e cycle en didactique des mathématiques et de l'informatique, présentée à l'Université Joseph Fourier - Grenoble I, le 5 / Teresa Assude (1992)
PermalinkScience et technique en spectacle : de la représentation théâtrale à l'expérience de démonstration. Actes des XVe Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques. Centre Jean Franco-Chamonix, 26-28 janv / André Giordan (1993)
Permalink