
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(98)



3ème Biennale de l'Education et de la Formation : des idées et des pratiques pour demain (moments choisis), du 18-04 au 21-04, Sorbonne et CNAM. / Jean-Pierre Pourtois
Titre : 3ème Biennale de l'Education et de la Formation : des idées et des pratiques pour demain (moments choisis), du 18-04 au 21-04, Sorbonne et CNAM. Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Pierre Pourtois Editeur : Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) Importance : 1 vidéocassette VHS Catégories : colloque
éducation
formation
pratique pédagogique
recherche pédagogiqueMots-clés : EVOLUTION Index. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0011084 V93 Vidéocassette Salle de consultation Archives Doc Disponible Accompagner l'innovation pédagogique dans l'enseignement agricole. Actes du séminaire de professionnalisation des acteurs du Système National d'Appui de l'Enseignement Agricole, 11, 12 et 13 septembre 2012 / Christèle Roux (2012)
![]()
Titre : Accompagner l'innovation pédagogique dans l'enseignement agricole. Actes du séminaire de professionnalisation des acteurs du Système National d'Appui de l'Enseignement Agricole, 11, 12 et 13 septembre 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christèle Roux, Directeur de publication ; François Guerrier, Directeur de publication Editeur : Rennes : Agrocampus Ouest Année de publication : 2012 Autre Editeur : Institut Eduter Importance : 154 p. Présentation : bibliogr. ; ill. Catégories : enseignement agricole
innovation pédagogique
pratique pédagogique
recherche pédagogiqueIndex. décimale : 371.012 Etude de la démarche éducative
Résumé : Actes du séminaire ayant regroupé, en septembre 2012, des acteurs issus des quatre Établissements Nationaux d'Appui de l'enseignement agricole qui se sont retrouvés sur le thème général de l'accompagnement, en apportant un focus spécifique sur les questions d'innovation(s) et de transfert car celles-ci questionnent et structurent l'action d'appui à l'enseignement agricole technique. En ligne : http://www.calameo.com/read/000713057286682f7d97e?authid=KS6C2yYQw725 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0106649 371.012 ROU Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Actes du congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation. Université de Paris X Nanterre, 1-2-3 juillet 1996. / F. DEMORI (1996)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013476 37.012 AEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Castela ; Catherine Houdement ; Association pour la recherche en didactique des mathématiques Editeur : Paris : IREM PARIS 7 Année de publication : 2004 Importance : 353 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-264-5 Catégories : didactique des disciplines
mathématiques : discipline
pratique pédagogique
travail personnel
ZEPIndex. décimale : 51:37.02 Didactique des mathématiques
Résumé : Actes des communications faites lors des trois séances tenues à Paris sur les thèmes de l'enseignement de l'algèbre, l'arithmétique, la géométrie, la construction de définitions, gestes d'étude des élèves, pratique d'enseignants en ZEP, écologie et économie du curriculum mathématique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0034299 51:37.02 IRE Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : L'analyse de pratique au quotidien : 32 outils pour former les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Méard ; Françoise Bruno Editeur : NICE : CRDP de Nice Année de publication : 2004 Importance : 93 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-395-6 Catégories : formation des enseignants
pratique pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : Panorama des dispositifs d'analyse de pratique. Mise en évidence des dilemnes et des contradictions qui traversent les formateurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0035075 371.3 MEA Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Actes de l'Université d'été, 4-11 juillet 1998, La Rochelle - Charentes-Maritimes / Robert Noirfalise (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBulletin de liaison des professeurs de technologie, 14. Technologie. Didactique de la discipline. La démarche de projet en 2 exemples commentés. Exemple 1 : Alimentation Electrique Alternative Très Basse Tension de Sécurité (TBTS). Exemple 2 : Serre d'intérieur avec son détecteur d'humidité. / CRDP STRASBOURG (1991)
PermalinkCahiers du GRAF, 3. Enseigner à partir de situations-problèmes. Réseau Enseigner Autrement : rapport de recherche-action / Michel Fabre (1998/09)
PermalinkPermalinkComment accompagner l'individualisation ? Actes du séminaire de professionnalisation des acteurs du Système National d'Appui de l'Enseignement Agricole, 5, 6 et 7 septembre 2011 / Christèle Roux (2011)
![]()
PermalinkPermalinkPermalink