
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]() démarche didactiqueSynonyme(s)pratique pédagogique ;transfert pédagogique transposition didactique |
(200)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie, formation Importance : 316 p. Présentation : bibliogr. ; index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Catégories : apprentissage d'une langue seconde
démarche didactique
pratique de classeIndex. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Résumé : S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le cadre européen de référence tout en en renforçant certains aspects, notamment par la systématisation des mises en situation individuelle ou collective des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0101450 81:37 GFE Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : 50 activités pour apprivoiser son journal à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Marciel Editeur : TOULOUSE : CRDP MIDI-PYRENEES Année de publication : 1996 Collection : PEDAGOGIE DANS LE 1ER DEGRE Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-153-5 Catégories : démarche didactique
didactique des disciplines
journal
journal scolaire
journaliste
outil pédagogique
presseIndex. décimale : 07:37 Média et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0005087 07:37 CRD Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Adaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires. Type de document : texte imprimé Auteurs : F. DEMOUGIN Editeur : TOULOUSE : CRDP MIDI-PYRENEES Année de publication : 1996 Collection : SAVOIR ET FAIRE EN FRANCAIS Importance : 158p. Présentation : gloss. Catégories : cinéma
comparaison
démarche didactique
film
littérature
personnage
récit
tempsMots-clés : ANALYSE FILMIQUE METHODOLOGIE OEUVRE LITTERAIRE adaptation d'oeuvre littéraire ANALYSE Index. décimale : 811.133.1:37.02 Didactique du français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001702 811.133.1:37.02 DEM Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Directeur de publication ; Alain Mercier, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2007 Collection : PAIDEIA Importance : 225 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0356-4 Catégories : apprentissage cognitif
démarche didactique
pédagogie : science
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques ? Le livre traite de ces questions en suivant une approche "actionnelle" de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes. Cet ouvrage s'adresse principalement aux chercheurs en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0037950 37.02 SEN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0038117 37.02 SEN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Agri-environnement : l'herbe, le fourrage gagnant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Rogeon Editeur : Dijon : Éducagri éditions Année de publication : 1999 Collection : Situations-problèmes Sous-collection : Développement durable Importance : 4 p. Présentation : bibliogr. Accompagnement : 1 planche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-692-3 Catégories : BEP
CAP
démarche didactique
document pédagogique
environnement
fourrage
interdisciplinarité
prairie : cultureIndex. décimale : 37.015 Enseignements particuliers
Résumé : Cette planche de la collection sur l'agriculture durable destinée à un public de niveau 4 et 5, peut aider les enseignants à renouveler leurs pratiques pédagogiques et les inciter à une pratique interdisciplinaire en suscitant des modes de présentation et d'expression diversifiés. À cette planche est associé un document pédagogique présentant une question ouverte incitant à chercher des réponses mobilisant des connaissances d'origines diverses. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0010642 37.015 DOS-ENE Dossier Salle de consultation Archives Doc Disponible 0012124 37.015 DOS-ENE Dossier Salle de consultation Archives Doc Disponible 0039093 37.015 DOS-ENE Dossier Salle de consultation Archives Doc Disponible PermalinkPermalinkPermalinkLes aides didactiques pour la culture et la formation scientifiques et techniques. Actes des XIèmes journées internationales sur l'éducation scientifique, 1989, Centre Jean Franco, Chamonix 24, 25, 26 janvier 1989 / André Giordan (1989)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink