
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]()
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
(97)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Combres ; Florence Thinard Mention d'édition : Gallimard-Jeunesse Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2004 Importance : 360 p. Présentation : index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-050865-5 Prix : 20,00 Catégories : information
médiaMots-clés : dictionnaire et encyclopédie Index. décimale : 07:37 Média et enseignement Résumé : Ce dictionnaire encyclopédique donne la définition des notions, événements, dates, personnalités, etc. qui font chaque jour l'actualitésociale, économique, politique dans le monde. Chaque définition met le mot en perspective, donne un exemple extrait de la presse et propose des renvois aux mots du même champ sémantique. Des rubriques thématiques font le point sur les sujets les plus complexes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0031757 07:37 COM Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible 150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule / Sébastien Bohler (2008)
Titre : 150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Psychologie sociale Importance : 234 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051209-6 Catégories : influence psychologique
média
psychologie socialeIndex. décimale : 07 Presse. Média
Résumé : 150 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre comment l'influence des médias est forte dans tous les domaines du quotidien (émotions, choix, achats et opinions). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0040999 07 BOH Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : 50 mots-clés pour travailler avec les médias. 2e éd. Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Breda Editeur : SCEREN-CRDP Année de publication : 2005 Collection : Guide pratique à l'usage des chefs d'établissement du Second Degré Importance : 100 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 2-86630-132-x Catégories : éducation
médiaIndex. décimale : 07:37 Média et enseignement Résumé : En 50 mots-clés, des informations pratiques sur l'utilisation des médias en classe, qui précisent les enjeux et les responsabilités, indiquent des personnes-ressources et des adresses, réunissent les textes réglementaires indispensables. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0033522 07:37 BRE Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible Accès au savoir et économie de la création : les tensions en jeu (dossier : accès à l'information : les nouveaux modèles économiques) / Ghislaine Chartron in Documentaliste - Sciences de l'information, Vol. 48 n° 3 ([01/09/2011])
[article]
Titre : Accès au savoir et économie de la création : les tensions en jeu (dossier : accès à l'information : les nouveaux modèles économiques) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Chartron Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 36 - 47 Langues : Français (fre) Catégories : édition
média
mise à disposition de l'information
sciences de l'informationRésumé : Analyse des tensions existantes entre les partisans de l'industrie de l'information basée sur le modèle marchand et ceux qui souhaitent privilégier l'accès à l'information.
in Documentaliste - Sciences de l'information > Vol. 48 n° 3 [01/09/2011] . - p. 36 - 47[article]
Titre : L'âge sécuritaire : [que faire des jeunes inéducables ?] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vulbeau Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2014 Collection : Terrains sensibles Importance : 150 p. Présentation : bibliogr. ; ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02529-2 Catégories : jeunesse
média
psychologie de l'adolescent
sûreté des personnesIndex. décimale : 316.35 Groupes sociaux
Résumé : Recueil d'articles publiés entre 2001 et 2012 illustrant l'approche sécuritaire de l'action publique concernant les jeunes. Consacrés à la police, aux centres éducatifs renforcés, aux représentations médiatiques des jeunes et à l'exclusion, ils éclairent la reformulation de la question sociale en terme de sécurité et la construction d'une nouvelle forme de perception de la jeunesse. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0107286 316.35 VUL Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink