
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
![]()
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;démarche pédagogique ;modèle pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
(190)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : 100 titres en questions. 1000 réponses pour donner envie de lire. Type de document : texte imprimé Auteurs : F. MONTANARI ; R. MONTANARI Editeur : NANCY : CRDP DE LORRAINE Année de publication : 1993 Présentation : ann. Catégories : élève
enseignant
informatique
jeunesse
lecture
littérature
méthode pédagogique
questionnaire
transparentMots-clés : FICHIER PEDAGOGIQUE CORRIGE Index. décimale : 028 Lecture
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001300 028 CRD Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible
Titre : 63 outils ludo-pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Raiffaud Editeur : Dijon : Éducagri éditions Année de publication : 2018 Collection : Guide pédagogique Importance : 136 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0171-7 Catégories : méthode pédagogique
outil pédagogiqueMots-clés : pédagogie alternative Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : En s’appuyant sur les études du fonctionnement du cerveau et en tenant compte des intelligences multiples, les activités ludo-pédagogiques présentées permettent de répondre aux problématiques de l’apprentissage. Note de contenu : 63 fiches regroupées par thème et structurées autour du déroulement d’une séance : apprendre à se connaître et introduire, construire une séance interactive, évaluer et conclure. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111232 371.3 RAI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'acte d'apprendre. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. AUMONT ; P.M. MESNIER Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1992 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 301p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
comportement
connaissance
échec scolaire
méthode pédagogique
motivation
pédagogie
projet
psychologie
recherche pédagogique
sociologie de l'éducationMots-clés : PROJET DE FORMATION RECHERCHE ACTION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014317 37.02 AUM Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Activités de lecture-écriture. Ecole-Collège. Une évaluation, des erreurs...des réponses possibles. / CRDP LILLE (1993)
Titre : Activités de lecture-écriture. Ecole-Collège. Une évaluation, des erreurs...des réponses possibles. Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP LILLE Editeur : LILLE : CRDP DU NORD PAS-DE-CALAIS Année de publication : 1993 Importance : 195 p. Présentation : ann. Catégories : classe de 6e
écriture
évaluation certificative et sommative
expression écrite
français : discipline
lecture
méthode pédagogique
récitMots-clés : CONSIGNE Index. décimale : 811.133.1:37.02 Didactique du français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001725 811.133.1:37.02 CRD Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard (de) Vecchi Mention d'édition : Hachette Education Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Prix : 21,10 Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
éducation
enseignement
évaluation
méthode pédagogique
pédagogie de soutien
travail autonome
travail personnelMots-clés : MEMORISATION Index. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032745 37.02 VEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink