
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Dossier : Connaissances et représentations en grammaire / Avezard, Roger, Cécile in Le français aujourd'hui, 211 ([01/12/2020])
![]()
[article]
Titre : Dossier : Connaissances et représentations en grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Avezard, Roger, Cécile, Auteur ; Delphine Corteel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-133 Langues : Français (fre) Résumé : Ce dossier consacré aux connaissances et aux représentations en grammaire s'organise autour de trois axes. Le premier propose une approche transversale de l’enseignement de la grammaire à l’école, selon une double perspective historique et terminologique. Le deuxième axe rassemble des contributions analysant le rapport au savoir et les représentations des acteurs de l’école, tant du côté des élèves que de celui des (futurs) enseignants. Le dernier volet du numéro rassemble deux études axées sur l’analyse de pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2020-4.htm
in Le français aujourd'hui > 211 [01/12/2020] . - p. 5-133[article]De la médiation linguistique à la médiation sémantique / Guiraud, Florence in Le français aujourd'hui, 211 ([01/12/2020])
![]()
[article]
Titre : De la médiation linguistique à la médiation sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guiraud, Florence, Auteur ; Sauvage, Jérémi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 137-147 Langues : Français (fre) Résumé : L’un des enjeux et la finalité du projet Romtels est de mettre en contact différents univers linguistiques et culturels. Favoriser les échanges, construire du lien pour une intercompréhension durable entre les différentes communautés, celle de l’école et de l’institution scolaire en général et celles des familles au travers de leurs langues et cultures, est une perspective motivante pour tous les acteurs du projet. Parmi les nombreux échanges riches et variés qui ont animé ce projet européen entre locuteurs francophones et locuteurs roms (apprenants et parents), la recherche en a retenu quelques-uns dont le déroulement bute devant des situations d’incompréhensions mutuelles dues à un différend sémantique.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2020-4-page-137.htm
in Le français aujourd'hui > 211 [01/12/2020] . - p. 137-147[article]