
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Pratiques informationnelles des enseignants : le cas des ressources institutionnelles en ligne / Karine Aillerie in Etudes de communication, 54 ([01/09/2020])
![]()
[article]
Titre : Pratiques informationnelles des enseignants : le cas des ressources institutionnelles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Aillerie, Auteur ; Rakotomalala Harisoa, Ny Aina, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 137-156 Langues : Français (fre) Résumé : Si le métier d’enseignant se définit par la présence dans une classe, une grande partie de la profession se déroule en creux de cette activité et dans la manipulation de matériaux documentaires multiples. C’est ainsi que s’imposent comme objet de recherche les pratiques informationnelles enseignantes, à l’exploration duquel se propose de contribuer cet article. Notre propos s’appuie sur une étude quantitative et qualitative, auprès d’usagers de ressources institutionnelles en ligne. L’étude vise à une explicitation des représentations des enseignants interrogés à l’égard de ces ressources et à une meilleure connaissance de l’inscription de ces ressources spécifiques dans leurs pratiques informationnelles. En ligne : https://www.cairn.info/revue-etudes-de-communication-2020-1-page-137.htm
in Etudes de communication > 54 [01/09/2020] . - p. 137-156[article]