
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gaonac'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



Titre : Acquisition et utilisation d'une langue étrangère : l'approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h ; D. Mac Nally ; M.F. BALLAIRE Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1990 Collection : LE FRANCAIS DANS LE MONDE Importance : 191 p. Catégories : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
expression orale
langage
lecture
linguistique
processus cognitifMots-clés : APPRENTISSAGE DES LANGUES LANGUE ETRANGERE REPRESENTATION MENTALE COMPREHENSION DIDACTIQUE DES LANGUES Index. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015848 81:37 GAO Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol ; Daniel Gaonac'h Mention d'édition : Hachette Education Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2003 Collection : PROFESSION ENSEIGNANT Importance : 255 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170763-5 Catégories : compréhension
psychologie cognitive
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement
Résumé : Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, ses modèles, ses processus et ses contraintes, cet ouvrage aborde la compréhension dans tous ses états (texte, images, analogies, consignes et langues étrangères), ainsi que son enseignement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032796 371.3 GAO Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Roussel ; Daniel Gaonac'h Editeur : Paris : RETZ Année de publication : 2017 Collection : Mythes et réalités Importance : 143 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3518-7 Catégories : apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 81:37 Linguistique et enseignement Résumé : Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111504 81:37 ROU Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Enseigner à des adolescents : manuel de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h ; Caroline Golder Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : PROFESSION ENSEIGNANT Importance : 254 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170625-6 Catégories : psychologie cognitive
psychologie de l'adolescentIndex. décimale : 37.015.3 Psychopédagogie
Résumé : Propose aux enseignants un "état des lieux" sur l'adolescent lui-même, sur les contraintes des acquisitions qu'il peut réaliser, sur le contexte dans lequel ces acquisitions se réalisent. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0037633 37.015.3 GAO Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Lire et comprendre : psychologie de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Golder ; Daniel Gaonac'h Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1998 Collection : PROFESSION ENSEIGNANT Importance : 143 p. Présentation : bibliogr. Catégories : apprentissage de la lecture
dyslexie
lecture
psychologie cognitiveMots-clés : COMPREHENSION METHODE DE LECTURE Index. décimale : 028 Lecture
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0015854 028 GOL Ouvrage Salle de consultation - 0 - Généralités Disponible PermalinkNouveau cours de psychologie. Vol. 2 : Psychologie cognitive et bases neurophysiologiques du fonctionnement cognitif / Daniel Gaonac'h (2006)
PermalinkPsycholinguistique textuelle : une approche cognitive de la compréhension et de la production des textes. / P. COIRIER (1996)
PermalinkPermalinkPermalink