
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Lecoq, Julie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les cahiers du LLL (Louvain Learning Lab), 1. La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit / Lecoq, Julie (2016)
![]()
Titre de série : Les cahiers du LLL (Louvain Learning Lab), 1 Titre : La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit Type de document : document électronique Auteurs : Lecoq, Julie ; Marcel Lebrun Année de publication : 2016 Importance : 45 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-807-4 Mots-clés : classe inversée Résumé : Cet ouvrage questionne la méthode pédagogique de la classe inversée. Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe » : la partie transmissive plutôt théorique de l’enseigne- ment était portée à distance grâces aux technologies afin de consacrer davantage de temps en présence pour les applications, les problèmes, les études de cas ou les projets. Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant ? Ou alors de demander aux étudiants eux- mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiants ? En ligne : https://oer.uclouvain.be/jspui/bitstream/20.500.12279/346.2/10/98962-CahiersduLL [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire