
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Alain Piaser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



La formation "à" et "par" la recherche : une voie de professionnalisation ? Examen de représentations d'étudiants en master "Recherche" / Christine Mias in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 34 ([01/05/2016])
[article]
Titre : La formation "à" et "par" la recherche : une voie de professionnalisation ? Examen de représentations d'étudiants en master "Recherche" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mias ; Alain Piaser Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-74 Note générale : bibliogr. ; sch. ; tabl. Résumé : Cette étude examine les représentations d'étudiants à propos de leur professionnalisation en cours dans un master "Recherches" en Sciences humaines et Sociales, dont la finalité est de se former à et par la recherche dans les domaines de l'éducation et de la formation.
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 34 [01/05/2016] . - p. 53-74[article]Pensée sociale, pensée professionnelle / Pierre Ratinaud in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 23 ([01/05/2010])
[article]
Titre : Pensée sociale, pensée professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ratinaud ; Alain Piaser Année de publication : 2010 Article en page(s) : 109 p. Résumé : Le concept de représentations professionnelles, en complétant la théorie des représentations sociales par la prise en compte des spécificités des objets et des groupes professionnels, permet une nouvelle approche dans la compréhension du fonctionnement des pensées sociales et professionnelles. Les travaux regroupés ici présentent des études qui mettent en perspective les rapports entre des lectures sociales et des lectures professionnelles d’objets particuliers.
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 23 [01/05/2010] . - 109 p.[article]