
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Lussi Borer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lussi Borer ; Marc Durand ; Frédéric Yvon Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2015 Collection : Raisons éducatives Importance : 271 p. Présentation : bibliogr. ; fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9407-9 Catégories : formation des enseignants
métier : formation et enseignementIndex. décimale : 371.1 Formation des enseignants
Résumé : Ces contributions analysent les répercussions du recours aux méthodes développées par les sciences du travail dans la formation et les pratiques des acteurs de l'éducation (enseignement scolaire, mais aussi petite enfance et formation des adultes). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109073 371.1 LUS Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Dossier : conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l'enseignement secondaire et leurs formateurs / Danièle Périsset in Formation et pratiques d'enseignement en questions, 15 ([01/12/2012])
![]()
[article]
Titre : Dossier : conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l'enseignement secondaire et leurs formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Périsset, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 166 p. Langues : Français (fre) Résumé : Compétences et professionnalisation en interdépendance. Ces deux notions restent polysémiques et servent tour à tour le discours d'acteurs différents dont les buts sont contrastés voire même antagonistes. En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq/Site_FPEQ/Home.html
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > 15 [01/12/2012] . - 166 p.[article]