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Détail de l'auteur
Auteur Magdalena Kohout-Diaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre de série : Esquisse, 54-55 Titre : Besoins éducatifs particuliers et handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Éditeur scientifique Editeur : Mérignac : IUFM d'Aquitaine Année de publication : 01/01/2011 Importance : 152 p. Catégories : aide à l'intégration scolaire
formation des enseignants
handicap
scolarisationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial
Résumé : Conceptualisation du champ de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Finalités et valeurs de l'action auprès des personnes à besoins spécifiques. Pratiques, projets et dispositifs adaptés. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0104420 376 KOH Revue Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux / Sébastien Ponnou in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 34 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ponnou ; Magdalena Kohout-Diaz ; François Gonon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 139-154 Note générale : bibliogr. Résumé : Analyse de la façon dont le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) a été présenté dans la littérature destinée aux travailleurs sociaux entre 1995 et 2012. Les facteurs sociaux, pourtant fortement impliqués dans le TDAH, ne sont jamais mentionnés. Cette littérature est polarisée par deux conceptions, soit biomédicale soit psychanalytique, des symptômes du TDAH. L'évolution temporelle de ces deux discours n'est pas parallèle et montre une baisse du nombre d'articles défendant la conception psychanalytique dans la période récente.
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 34 [01/05/2016] . - p. 139-154[article]