
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Laëtitia Branciard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



L'accessibilité des supports pour les Dys / Laëtitia Branciard in Info réseau dys, 23 ([01/06/2017])
[article]
Titre : L'accessibilité des supports pour les Dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Branciard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 7 p. + annexes Note de contenu : Au sommaire : - L’accessibilité des supports ; - Actualités ; - Les actions de formation du GAP DYS ; - Veille : biblio, sites web… ; - Annexes : Gabarits adaptés pour les Dys.
in Info réseau dys > 23 [01/06/2017] . - 7 p. + annexes[article]Accesslab : un espace dédié à l’accessibilité numérique / Laëtitia Branciard in Info réseau dys, 27 ([01/11/2018])
![]()
[article]
Titre : Accesslab : un espace dédié à l’accessibilité numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Branciard Année de publication : 2018 Résumé : En 2017, l’Ensfea a mis en place un espace dédié à l’accessibilité numérique : l’Accesslab. Il s’agissait de mettre des ressources et des compétences à la disposition des équipes éducatives des établissements de l’enseignement agricole, mais aussi des partenaires de l’Ensfea, qui s’intéressent à l’accessibilité numérique et à la compensation des apprenants avec des besoins particuliers. En ligne : http://www.chlorofil.fr/vie-scolaire-et-etudiante/accueil-des-apprenants/accompa [...]
in Info réseau dys > 27 [01/11/2018][article]Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys" / Laëtitia Branciard in Repères, 84 ([01/07/2011])
![]()
[article]
Titre : Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Branciard ; Patricia Da Silva ; Brigitte Chaput Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 71-84 Résumé : A travers le témoignage de deux enseignants de l'enseignement agricole public, cet article aborde la question des adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves atteints de troubles cognitifs tels que la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Repérer, compenser et remédier, sont trois mots clés importants pour prendre en charge ces handicaps invisibles et accompagner les élèves vers la réussite. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/WR/IWR11014/IWR11014.pdf
in Repères > 84 [01/07/2011] . - p. 71-84[article]
Titre : Apprendre à sa mesure : guide pratique pour l’accompagnement pédagogique individualisé des apprenants en difficulté [2e édition] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche ; Patrick Masera, Directeur de publication ; Jérôme Gasztowtt ; Laëtitia Branciard Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Année de publication : 2011 Importance : 143 p. Présentation : bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire
élève en difficulté
parcours diversifié
pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.212.7 Progression des élèves durant leur scolarité
Résumé : Guide pratique réalisé par le réseau national Insertion de l’enseignement technique agricole destiné à aider les équipes éducatives dans l’accompagnement des élèves en difficulté. Une première partie théorique, sur la notion d’élève en situation difficile, composée de plusieurs contributions, présente différentes approches et les résultats d’une enquête menée en établissement. La deuxième partie est constituée de fiches-actions, classées par thèmes, propose une analyse destinée à mieux comprendre les actions, leurs caractéristiques communes, leurs objectifs. En ligne : http://www.calameo.com/read/0005447680d92d468e5f8 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0103936 371.212.7 MIN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible 0103937 371.212.7 MIN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Dossier : vers une évaluation scolaire inclusive ? / Laëtitia Branciard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 ([01/07/2016])
[article]
Titre : Dossier : vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Branciard ; Christine Mias ; Hervé Benoit Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-170 Résumé : Résultat d'un colloque, ce dossier propose des articles de recherche, des contributions professionnelles et des témoignages de pratiques pour penser les dispositifs d'évaluation adaptés pour des publics en situation de handicap.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 [01/07/2016] . - p. 5-170[article]PermalinkExpérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles "dys" dans l'enseignement agricole public / Laëtitia Branciard in A.N.A.E., 118 ([01/09/2012])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRepérage et accompagnement des apprenants souffrant d'un trouble des apprentissages, la dyslexie / Agnès Taussat (2012)
Permalink