
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Bedin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



Titre : La bibliothèque idéale des sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Editions Année de publication : 2008 Collection : Petite bibliothèque de sciences humaines Importance : 414 p. Présentation : index ; chrono. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-74-2 Catégories : bibliographie
sciences humainesIndex. décimale : 3(01) Bibliographie [Sciences sociales] Résumé : Présentation de plus de 650 œuvres phares dans les différents domaines des sciences humaines : de l'anthropologie à la psychologie, en passant par l'éducation, les sciences du langage, la communication, l'histoire, les sciences politiques, l'économie et la philosophie. Les œuvres, classées par domaine puis par année de parution, sont décrites, leurs enjeux et impacts soulignés. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108550 3(01) BED Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Directeur de publication Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2013 Collection : Pratiques en formation Importance : 398 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00898-1 Catégories : sciences de l'éducation Index. décimale : 37.012 Méthodes de recherches éducatives
Résumé : Quelles définitions proposer du changement en éducation et en formation ? Quelles en sont les spécificités ? Sous quelles conditions et selon quelles modalités le conduire et l'accompagner, en tant que chercheur ? Avec quelles visées ? L'ouvrage répond à ces questions en apportant un éclairage original sur la problématique du changement, à partir de postures, de démarches et de concepts développés en sciences de l'éducation. ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111784 37.012 BED Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Dossier : L’évaluation-conseil en éducation et formation / Véronique Bedin in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 18 ([01/01/2007])
[article]
Titre : Dossier : L’évaluation-conseil en éducation et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Directeur de publication ; Anne Jorro, Directeur de publication Année de publication : 2007 Article en page(s) : 140 p. Note générale : Bibliogr. Résumé : Comment traduire la démarche évaluative de telle sorte qu’elle puisse être utilisée par des responsables et des praticiens de l’école ou de la formation ? Comment accroître les effets de l’évaluation sur le développement professionnel des acteurs et des organisations du champ scolaire, de l’éducation permanente ou de la recherche ? Ce dossier apporte des éléments de réponse à ces différentes questions en mettant en exergue la fonction régulatrice du conseil qui, imbriquée à l’activité évaluative, permet de la valoriser et de finaliser son impact.
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 18 [01/01/2007] . - 140 p.[article]Dossier : université et formation à la recherche / Véronique Bedin in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 34 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Dossier : université et formation à la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Directeur de publication Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-119 Note générale : bibliogr. Résumé : Ce numéro porte sur l’enseignement à, par et pour la recherche, appréhendé sous l’angle de l’articulation entre la recherche et l’enseignement, notamment sur les liens entre le développement de la recherche et son impact à la fois sur les formations universitaires, sur les dispositifs de formation et sur les apprentissages des étudiants, en relation avec l’accompagnement de leurs encadrants.
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 34 [01/05/2016] . - p. 7-119[article]
Titre : Evaluation formation emploi : un chantier pluridisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Béduwé, Directeur de publication ; Véronique Bedin, Directeur de publication ; Sandrine Croity-Beltz, Directeur de publication Editeur : Paris : L'HARMATTAN Année de publication : 2014 Collection : Evaluer Importance : 283 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03794-3 Catégories : emploi
évaluation de la formationIndex. décimale : 377 Education tech. Formation tech. et prof.
Résumé : Un recueil des contributions présentées au cours de séminaires interdisciplinaires en sciences humaines et sociales sur le sens, les enjeux et les valeurs de la démarche qui place l'emploi, les compétences et l'employabilité au centre de l'évaluation des formations et la pertinence de ses résultats pour faire évoluer les politiques et les pratiques de formation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0108141 377 BED Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible L'évaluation interactive des apprentissages dans l'enseignement supérieur / Véronique Bedin in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 26 ([01/10/2011])
PermalinkPermalinkLes points aveugles dans l'évaluation des dispositifs d'éducation ou de formation / Véronique Bedin (2013)
PermalinkPermalinkPermalink