
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



L'autre, l'ici, le maintenant, l'autrefois, le plus tard et l'ailleurs, en un mot l'autre et art : interactions Arts plastiques et histoire, géographie, éducation à la citoyenneté, de la maternelle au lycée. Et pourquoi pas... ailleurs... et au-delà... / Nicole Morin (2001)
Titre : L'autre, l'ici, le maintenant, l'autrefois, le plus tard et l'ailleurs, en un mot l'autre et art : interactions Arts plastiques et histoire, géographie, éducation à la citoyenneté, de la maternelle au lycée. Et pourquoi pas... ailleurs... et au-delà... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morin ; Ghislaine Bellocq Editeur : POITIERS : CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2001 Importance : 298 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-511-4 Catégories : activité artistique
arts plastiques : discipline
créativité
éducation artistique
éducation civique
histoire géographie
pluridisciplinaritéIndex. décimale : 7.071.5 Formation et éducation artistique Résumé : Cet ouvrage n'a pas pour objectif l'apprentissage de l'histoire et de la géographie, il se situe dans une démarche d'arts plastiques de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à la contruction des savoirs en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté. Contribution à la mise en place d'un attitude de curiosité, d'accueil, de reconnaissance vers ce qui est autre dans le temps comme dans l'espace. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032803 7.071.5 MOR Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible Poéture, péintrésie et peinturlue, écrivoire, écrivures et lectimages... en un mot ArtémotEcrit : interactions arts plastiques et apprentissage de la langue de la maternelle au lycée... et pourquoi pas... ailleurs. / Nicole Morin (1996)
Titre : Poéture, péintrésie et peinturlue, écrivoire, écrivures et lectimages... en un mot ArtémotEcrit : interactions arts plastiques et apprentissage de la langue de la maternelle au lycée... et pourquoi pas... ailleurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morin Editeur : POITIERS : CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 1996 Importance : 196 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-455-1 Catégories : activité artistique
apprentissage de l'écriture
arts plastiques : discipline
créativité
pluridisciplinaritéIndex. décimale : 7.071.5 Formation et éducation artistique Résumé : Cet ouvrage se situe dans une démarche d'arts plastiques à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à l'apprentissage de la langue. Il propose des situations et des projets pour valoriser le transdisciplinaire auprès des enfants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032802 7.071.5 MOR Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible Rigueur artistique et/ou flou mathématique ? en un mot math & art : interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée / Nicole Morin (2002)
Titre : Rigueur artistique et/ou flou mathématique ? en un mot math & art : interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morin ; Ghislaine Bellocq Editeur : POITIERS : CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2002 Importance : 187 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-538-1 Catégories : activité artistique
arts plastiques : discipline
créativité
éducation artistique
mathématiques : discipline
pluridisciplinaritéIndex. décimale : 7.071.5 Formation et éducation artistique Résumé : Cet ouvrage n'a pas comme objecif l'apprentissage des mathématiques, il se situe dans une démarche d'enseignement des arts visuels à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés des savoir-faire ressortant à la construction de savoirs en mathématiques. Conduire les enfants vers une recherche consciente de sens en passant par le jeu entre les différentes normes tantôt dûment respectées, tantôt délibérément transgressées. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032806 7.071.5 MOR Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible Des techniques au service du sens : à l'école maternelle et élémentaire, mais aussi au collège et au lycée et pourquoi pas ailleurs... / Nicole Morin (2004)
Titre : Des techniques au service du sens : à l'école maternelle et élémentaire, mais aussi au collège et au lycée et pourquoi pas ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morin ; Ghislaine Bellocq Editeur : POITIERS : CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2004 Importance : 198 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-557-2 Catégories : activité artistique
arts plastiques : discipline
créativité
éducation artistique
pluridisciplinaritéIndex. décimale : 7.071.5 Formation et éducation artistique Résumé : Comment guider les premiers pas de l'enfant dans la création artistique ? La lecture propose de construire l'espace, le lieu, l'atelier. Puis à l'intérieur de celui-ci de découvrir et surtout d'inventer des techniques, des outils et des médiums. Cet ouvrage fournit des clés pour enseigner des techniques, tout en proposant d'utiliser des procédés simples et trouver du sens là où on ne pense pas à le rechercher. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0032801 7.071.5 MOR Ouvrage Salle de consultation - 7 - Arts et Aménagement Disponible