
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Annoot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Dossier : égalité des chances, universités et territoires / Emmanuelle Annoot in Les Cahiers du CERFEE, 31 ([01/06/2012])
![]()
[article]
Titre : Dossier : égalité des chances, universités et territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Annoot, Auteur ; Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 11-98 Langues : Français (fre) Résumé : la question de la réussite des étudiants tant sur le plan des politiques européennes nationales et locales que sur un plan pédagogique pour des publics spécifiques. En ligne : http://www.pulm.fr/index.php/revues/cahiers-du-cerfee.html
in Les Cahiers du CERFEE > 31 [01/06/2012] . - 11-98[article]Dossier : la posture d'accompagnement dans l'enseignement supérieur / Laurent Cosnefroy in Recherche et formation, 77 ([01/07/2014])
[article]
Titre : Dossier : la posture d'accompagnement dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy ; Emmanuelle Annoot Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-100 Note générale : bibliogr. Résumé : Ce dossier est consacré aux pratiques d'accompagnement à l'université et à la manière dont les enseignants du supérieur les mettent en œuvre. Dans un contexte de diversification croissante de la population étudiante, les enseignants du supérieur ont été conduits à renouveler de plus en plus leur cadre de travail avec les étudiants. L’accompagnement ne se limite pas à prévenir ou à lutter contre l’échec prématuré, il consiste aussi en une aide à la prise de décision pour construire des parcours de plus en plus individualisés. Enfin, les pratiques d’accompagnement visent également les enseignants du supérieur dans le but de soutenir leur développement professionnel.
in Recherche et formation > 77 [01/07/2014] . - p. 9-100[article]Égalité des chances, universités et territoires / Emmanuelle Annoot in Education et socialisation, 31 ([01/01/2012])
![]()
[article]
Titre : Égalité des chances, universités et territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Annoot, Directeur de publication ; Richard Etienne, Directeur de publication Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) En ligne : http://edso.revues.org
in Education et socialisation > 31 [01/01/2012][article]Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs ? / Emmanuelle Annoot in Les Dossiers des sciences de l'éducation, 34 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Annoot ; Jean-Yves Bodergat ; Mazereau, Philippe Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 33-51 Note générale : bibliogr. Résumé : Cette étude porte sur la formation à distance d'étudiants résidant en Asie, inscrits en master de sciences de l'éducation en France et plus précisément sur l'activité de suivi du mémoire à distance par les enseignants-chercheurs. Les réorganisations propres à l'introduction de la distance dans cette activité traditionnelle favorisent-elles l'adoption de nouvelles attitudes ? Peut-on discerner un impact sur la direction de mémoire dite en présentiel ?
in Les Dossiers des sciences de l'éducation > 34 [01/05/2016] . - p. 33-51[article]Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : enseigner, apprendre, évaluer. / Emmanuelle Annoot
Titre : Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : enseigner, apprendre, évaluer. Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Annoot ; Marie-Françoise Fave-Bonnet Mention d'édition : L'Harmattan Editeur : Paris : L'HARMATTAN Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 328 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6582-0 Catégories : enseignement supérieur
pratique pédagogique
TICIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur
Résumé : Réunit des contributions sur la pédagogie universitaire. Traite en particulier des pratiques enseignantes, de l'apprentissage des étudiants, de l'évaluation, et de la place des nouvelles technologies. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0021931 378 ANN Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible