
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Hermen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



in Actes et communications, 3. Emploi et conditions de travail dans l'agriculture et l'agro-alimentaire. Journées d'études organisées par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur et le département d'économie et sociologie rurales de l'INRA, Paris, les 18-19 novembre 1987 / Institut national de la recherche agronomique (1988)
Titre : Diversité de l'enseignement agricole et insertion professionnelle : le cas des formations BEPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hermen Importance : P. 225-231 Présentation : Graph. ; cartes Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'Escola Andorrana : bilan et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hermen ; Bernard Mondy Editeur : Castanet Tolosan : Ecole Nationale de Formation Agronomique Année de publication : 12/2001 Importance : 111 p. Note générale : Rapport d'étude réalisé à la demande du Ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports andorran. Catégories : Andorre : principauté
démarche d'évaluation
système éducatifIndex. décimale : 371 Organisation des systèmes d'enseignement et de formation
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109918 371 HER RAPPORT Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Quelle ingénierie de la formation pour quelles activités agricoles et rurales en Afrique subsaharienne ? Actes des 6èmes Rencontres RIIFADEL, Dakar (Sénégal), 6-27-28 avril 2006 / Réseau international en ingénierie de la formation appliquée au développement local (2007)
![]()
Titre : Quelle ingénierie de la formation pour quelles activités agricoles et rurales en Afrique subsaharienne ? Actes des 6èmes Rencontres RIIFADEL, Dakar (Sénégal), 6-27-28 avril 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau international en ingénierie de la formation appliquée au développement local ; Jean-Louis Hermen, Directeur de publication ; Micheline Marie-Sainte, Directeur de publication ; Université Toulouse I-Sciences sociales, Éditeur scientifique ; Centre africain d'études supérieures en gestion, Éditeur scientifique Editeur : Toulouse : Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse Année de publication : 2007 Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915699-47-0 Catégories : Afrique sub-saharienne
agriculture
enseignement agricole
ingénierie de formationIndex. décimale : 373.68 Enseignement agricole
Résumé : L’objectif de ces 6èmes rencontres était d’ouvrir un moment d’échanges entre les différents acteurs (institutionnels, universitaires, professionnels) en charge des formations agricoles et rurales, de l’insertion sociale, et de définir en commun leurs attentes en termes d’ingénierie des dispositifs de formation et de politique de formation. Le programme était construit autour de trois temps forts : diagnostic partagé ; réflexions sur les métiers, les qualifications, les modes opératoires et pédagogiques des systèmes de formation professionnelle agricole et rurale en Afrique Subsaharienne autour de six ateliers (formation de masse et nouvelles technologies éducatives, les besoins en ressources humaines, l’exploitation agricole comme unité de production familiale, les expériences d’alternance formation/emploi et le concept d’entreprise formatrice, le rôle des acteurs du territoire dans les dispositifs de formation professionnelle, le rôle d’orientation, de régulation et de contrôle de l’État) ; quelles réponses peut apporter l’Ingénierie de la formation? En ligne : http://www.ut-capitole.fr/recherche/publications-de-l-universite/presses-de-l-un [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0109791 373.68 RES Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Sorti jusqu'au 25/12/2020
Titre : Rapport annuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire National de l'Enseignement Agricole (France) ; Jean-Louis Hermen ; Katia Strupiekowski Editeur : Dijon : Éducagri éditions Année de publication : 2001 Importance : 215 p. + annexes Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-229-1 Catégories : effectif scolaire
enseignement technique agricole
insertion professionnelle
rapport
vie scolaireIndex. décimale : 373.68 Enseignement agricole
Résumé : Quatrième rapport annuel de l'ONEA, remis au ministre chargé de l'Agriculture et présenté au Conseil national de l'enseignement agricole. Panorama de l'enseignement agricole et bilan des réflexions engagées par l'ONEA sur les actions de coopération internationale dans l'enseignement technique agricole, et la vie sociale et culturelle des élèves dans les établissements de l'enseignement agricole, place et rôle de l'internat. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0104381 373.68 OBS Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible
Titre : Rapport annuel 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hermen ; Katia Strupiekowski ; Observatoire National de l'Enseignement Agricole (France) Editeur : Dijon : Éducagri éditions Année de publication : 2002 Importance : 255 p. + annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-285-7 Catégories : développement agricole
effectif scolaire
enseignement agricole
insertion professionnelle
rapport
vie scolaireIndex. décimale : 373.68 Enseignement agricole
Résumé : Dans le cadre de ce cinquième rapport de l'ONEA, panorama de l'enseignement agricole. Rôle de l'établissement de formation en tant qu'acteur du développement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0021145 373.68 OBS Ouvrage Salle de consultation Archives Doc Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink