Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail d'une collection
Notes et rapports
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Joy Toupet | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2019Cette analyse vise à questionner la place de l’éducation à l’environnement dans les revendications environnementalistes qui prennent forme depuis les années 1970, et dans les processus de changement environnemental qui en découlent. Plus particu[...]document électronique
Yaëlle Ansellem-Mainguy ; Sacha-Gaspar Voisin | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2019Rend compte des trajectoires, conditions de vie et expériences juvéniles des jeunes femmes vivant en milieu rural.document électronique
Chantal Dahan ; Christine Détrez ; Marlène Bouvet | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2020Ce rapport de recherche vise à décrire, de manière résolument qualitative, les pratiques culturelles de jeunes de milieux populaires résidant dans les quartiers populaires de villes moyennes, aux abords de Paris et de Lyon – de la proche banlieu[...]texte imprimé
Morgane Dor ; Elisabetta Bucolo ; Philippe Eynaud ; Laurent Gardin | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2020Cette étude propose un aperçu des modèles socio-économiques associatifs en Europe. Le rapport des organisations du tiers secteur aux États, aux Églises, à la société civile et au marché, leur mode de gouvernance et de financements, ain[...]texte imprimé
Heidi Mercenier | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2019Cette revue de la littérature rend compte des résultats des études les plus récentes sur les jeunes et l’UE, principalement depuis l’adoption du traité de Lisbonne en 2007.texte imprimé
Alexie Robert | Paris : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) | Notes et rapports | 2020Depuis une dizaine d’années, le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) intègre à l’enquête Génération un module de questionnement sur les expériences à l’étranger. Cette question est devenue centrale puisqu’ell[...]