Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Les œuvres restent mais les interprétations qu'on en donne varient. C'est parce que la lecture crée le sens chaque fois. L'enracinement historique, le contexte culturel et social, modifient les perspectives et les représentations qui définissent[...]texte imprimé
Jean-Claude Anscombre ; Oswald Ducrot | Bruxelles [Belgique] : Mardaga | Philosophie et langage | 1983Recueil des études des auteurs sur la théorie de l'argumentation et sur la fonction linguistique de celle-ci.texte imprimé
Spécialiste des questions de l'autisme et de l'éducation inclusive, l'auteur met au jour des expériences et des témoignages destinés à identifier les besoins des enfants autistes dans le milieu scolaire afin d'y répondre au mieux. Il invite à re[...]texte imprimé
Au-delà de la manipulation et de la naïveté qu'il connote, le complotisme est un phénomène complexe, à l'intersection de mécanismes psychologiques, sociaux et culturels. S'appuyant sur une vaste littérature, les auteurs, tous deux spécialistes d[...]texte imprimé
Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau h[...]texte imprimé
La linguistique textuelle est considérée aujourd'hui comme une discipline à part entière dans les pays de langue allemande et anglaise. Dans le domaine francophone, encore sous l'emprise des limites de la phrase ou de la proposition, aucune théo[...]texte imprimé
Considérant l'influence de l'environnement de l'enfant et de ses contacts avec la nature dans le développement de ses conceptions, la psychologue du développement propose de nouvelles pistes éducatives pour enseigner la biologie aux jeunes en se[...]texte imprimé
texte imprimé
Une idée-reçue s'est ancrée dans les psychologies collectives au point de paralyser nos projets culturels. Elle s'énonce aujourd'hui par l'axiome "la formation ne crée pas d'emplois", exprimant dans la phraséologie actuelle, modelée par la crise[...]texte imprimé
texte imprimé
Comprendre la communication, c'est en faire un objet de savoir. Comme tel, elle présente trois dimensions : la dimension sociale, la dimension culturelle, la dimension politique. Méthodes de réflexion et d'analyse dans une multiplicité d'espaces[...]texte imprimé
texte imprimé
Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les d[...]texte imprimé
Jean-Pierre Dewarrat ; Richard Quincerot ; Marcos Weil ; Bernard Woeffray | Bruxelles [Belgique] : Mardaga | Architecture et recherches | 2003La logique de la protection, adaptée aux paysages exceptionnels, est inopérante pour les paysages ordinaires, qui sont pourtant l'écrasante majorité. Apporte un témoignage sur des pratiques courantes d'aménagement local, ces gestes toujours reco[...]texte imprimé
Par le biais d'une étude de la psychologie du développement chez des enfants atypiques, autistes ou trisomiques, l'auteure propose des pistes de réflexion pour améliorer leur accompagnement en prenant en considération leurs spécificités et en év[...]