Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail d'une collection
Agir
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Une présentation de 52 méthodes originales pour rendre les élèves actifs, évaluer leur compétences et l'acquisition des connaissances. Avec des fiches pour mettre en œuvre concrètement ces pratiques pédagogiques.texte imprimé
Destiné aux nouveaux enseignants en collège, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques sur le développement des postures et des gestes professionnels, la création des conditions favorables à l'apprentissage et l'[...]texte imprimé
Destiné aux nouveaux professeurs des écoles, aux étudiants qui se destinent à la profession ou encore aux formateurs, l'ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques : enjeux de la mission de l'enseignant, manières de fa[...]texte imprimé
Destiné aux nouveaux enseignants en lycée professionnel, aux étudiants en sciences de l'éducation ou encore aux formateurs, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques. Il aborde les enjeux de la mission de l'ensei[...]texte imprimé
Un guide destiné aux enseignants qui sont affectés pour la première fois dans un lycée général et technologique. L'auteure propose des outils pédagogiques, didactiques et méthodologiques. Elle explique également le fonctionnement de l'établissem[...]texte imprimé
A la fois enseignant et formateur, l'auteur expose sa méthode pour aider à la compréhension des énoncés et des consignes (traitement de texte, contenu numérique) pour toutes les disciplines, du cycle 2 au lycée. Avec des exercices et des activités.texte imprimé
Des conseils pédagogiques et des exemples d'activités pour aborder le contexte culturel des œuvres lors de l'explication de texte littéraire en classe.texte imprimé
Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et[...]texte imprimé
Marion Beillard, Directeur de publication ; Arnaud Beillard ; Fanny Blet | Futuroscope : Canopé éditions | Agir | 2020Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de première en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2019 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiqu[...]texte imprimé
Florence Bouteloup, Directeur de publication ; Barbara Jamin de Capua ; Laetitia Paeme Chassat | Futuroscope : Canopé éditions | Agir | 2020Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de terminale en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2020 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiq[...]texte imprimé
Gérald Attali, Directeur de publication ; Abdennour Bidar, Directeur de publication ; Denis Caroti, Directeur de publication ; Rodrigue Coutouly, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir | 2019Cet ouvrage propose, à travers plus d’une vingtaine de séquences, des outils et des méthodes éprouvés, transférables à différents niveaux et contextes, autour de trois compétences principales : questionner et mettre à l’épreuve ; analyser et vér[...]texte imprimé
Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative.texte imprimé
Christophe Caëlen, Directeur de publication ; Régis Leclercq, Directeur de publication ; Florian Odor, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir | 2018La première partie de l'ouvrage fait le point sur les préconisations institutionnelles et donne une proposition de progression pour enseigner l’algorithmique. La deuxième présente des activités autour des moments clés liés à l’enseignement et la[...]document projeté ou vidéo
A travers deux générations de réalisateurs – Godard, Rouch, Letourneur, Garrel, Donzelli – le cinéma interroge les signes d'une époque, les relations entre filles et garçons.texte imprimé
L'auteur donne des pistes pour expérimenter de nouvelles formes de pédagogie et réaménager sa salle de classe à cette fin. Il développe le concept de classe mutuelle, une salle flexible, autorisant la libre circulation des individus ainsi que le[...]