Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Magali Hersant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Sylvain Doussot, Directeur de publication ; Magali Hersant, Directeur de publication ; Yann Lhoste, Directeur de publication ; Denise Orange Ravachol, Directeur de publication | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | PAIDEIA | 2022Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix. L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se[...]Article : document électronique
Le cadre de l’apprentissage par problématisation (CAP) envisage les questions d’évaluation avant tout par le rôle central de l’évaluation par les élèves et les enseignants au sein des processus d’apprentissage. Une telle centralité conduit à des[...]Article : texte imprimé
Dans cet article, les auteures mettent à l’épreuve l’hypothèse d’un croisement fructueux de deux cadres théoriques au bénéfice de l’enseignement et de l’apprentissage de la modélisation : la théorie de la modélisation, développée par les cherche[...]Article : texte imprimé
Magali Hersant |Dans Repères (59)Dans l'enseignement obligatoire français, l'étude de la proportionnalité et de l'application linéaire qui est aujourd'hui le modèle mathématique institutionnel a remplacé celle des problèmes de règle de trois et de la théorie des proportions. Co[...]