Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'éditeur
CRDP de l'Académie d'Amiens
localisé à :
Amiens
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
La demande d'accompagnement des élèves du lycée est forte. Elle émane des élèves et de leurs familles et a fait l'objet de nombreux dispositifs. Le projet de loi sur la refondation de l'école préconise des évolutions pour rendre cet accompagneme[...]texte imprimé
Bruno Robbes, Directeur de publication | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2013A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la question de l'autorité est interrogée sous un angle à la fois psychologique, philosophique et sociologique. Pour l’auteur et les différents contribute[...]texte imprimé
Institut de formation et de recherche amiénois en sciences de l'éducation, Éditeur scientifique | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | 1986Numéro consacré à la pluralité pédagogique. Dans cette optique, J. Houssaye, revenant sur la résurgence de la querelle scolaire, se demande si la pédagogie permet de justifier la différence privé-public. Il montre que cette opposition institutio[...]texte imprimé
Comment apprendre à bien communiquer à l'école ? L'auteur pose les jalons d'une pédagogie qui implique tous les acteurs, élèves, enseignants et autres personnels ; il propose aussi des outils utiles pour combattre la violence et faire retrouver [...]texte imprimé
texte imprimé
Arnaud Dubois ; Muriel Wehrung | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2004Réflexion des auteurs sur les enjeux de cette heure de vie en classe. Propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Apports de la recherche liés aux expériences de terrain.texte imprimé
Dominique Courtillot ; Evelyne Chevigny | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2014Un support pour la mise en œuvre d'un enseignement des sciences attractif et ambitieux, basé sur l'approche par compétences qui s'est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs.